Combien gagne une hotesse de caisse?

combien gagne une hotesse de caisse

Combien gagne une hotesse de caisse? C’est légitime de se poser la question si vous envisagez de faire ce métier. Certes votre travail consistera à faire rentrer de grosses sommes dans les caisses de l’enseigne qui vous emploiera, mais ne vous y trompez pas, cet argent n’est pas destiné à faire de vous une employée riche! Voici ce que vous pouvez espérer avoir comme revenu.

 

Le barème du salaire d’une hotesse de caisse, le SMIC

On n’en disconvient pas, être hotesse de caisse c’est de grandes responsabilités et ça nécessite de disposer de certaines connaissances, mais le barème pour combien gagne une hotesse de caisse sera calqué sur le salaire minimum. Cela fait donc sensiblement 1150 euros net par mois, et si vous avez la chance de trouver un poste dans une enseigne comme Carrefour ou Leclerc la paie peu être de 1450 à 1500 euros net chaque mois.

Ce n’est certes pas le million, mais elles sont nombreuses les personnes qui parviennent à vivre on va dire de manière correcte avec le SMIC. Alors pourquoi pas vous? C’est certain, vous ne devrez pas avoir des goûts de luxe et bien déterminer quels sont vos besoins essentiels. Mais ne sautez pas encore au plafond! Vous n’aurez droit à ce salaire que si vous avez un emploi à temps plein.

 

combien gagne une hotesse de caisse

Le temps plein, l’exception dans le métier d’hotesse de caisse

À la question de savoir combien gagne une hotesse de caisse, le SMIC est davantage une exception et non la règle. Dans ce secteur d’activité une grande majorité du personnel est employé à temps partiel. On vous en dit un peu plus sur ce sujet dans cet article. En conséquence si vous ne totalisez que 30 heures de travail par semaine votre paie en fin de mois sera inférieure à 1000 euros.

Le temps partiel semble donc être la norme dans la profession. On constate en effet que dans la grande distribution près de 40% des employés ne sont pas à temps plein. Pour s’en défendre les entreprises de la grande distribution prennent pour argument le stress auquel sont soumis les hotesses de caisse ainsi que les horaires d’ouverture qui dépendent grandement de la clientèle. Fort heureusement il existe des moyens de gagner plus.

 

La compensation des basses rémunérations de l’hotesse de caisse

Combien gagne une hotesse de caisse doit tenir compte du salaire de base et des différentes primes qui existent comme pour compenser les basses rémunérations. Vous pouvez donc retrouver le sourire. Des primes sont prévues pour augmenter de quelques euros votre paie. Vous pourrez ainsi atteindre le montant du salaire minimum sans forcément être à temps plein.

combien gagne une hotesse de caisse

Une autre alternative si votre contrat est à temps partiel est de cumuler deux emplois d’hotesse de caisse. Vous n’aurez plus beaucoup de temps pour vous même, mais vous aurez suffisamment de revenus pour pouvoir vivre correctement. Par ailleurs, il existe dans la profession des possibilités d’évolution. Si votre travail est reconnu et apprécié de votre employeur, vous pourrez alors gravir les échelons et gagner plus.

En définitive combien gagne une hotesse de caisse? Vous aurez droit au SMIC si vous trouvez un emploi à temps plein, et si non avec les primes en plus vous pouvez espérer avoir de quoi subvenir à vos besoins. Mais pour véritablement vous en sortir financièrement, orientez vous vers une enseigne qui offre des possibilités d’évolution. Vous pourrez ainsi faire une belle carrière!

0

Laisser un commentaire



*