Comment devenir hôtesse de salon ?

hotesse-salon

Que faut-il pour être hôte ou hôtesse d’accueil événementiel (hôtesse de salon) ?

Vous pouvez devenir hôtesse d’accueil événementiel sans posséder de diplôme particulier. Ouvertes à tous les étudiants souhaitant gagner un peu d’argent de poche, les agences d’hôtesses recrutent pour des missions ponctuelles allant de quelques heures à quelques jours. Si vous faites vos preuves vous serez rappelés régulièrement par votre ou vos agences pour participer à leurs futurs besoins. Cependant si vous envisagez une carrière dans le secteur de l’événementiel, il est préférable de posséder un diplôme en relation avec ce métier.

Où trouver des agences d’hôtesses événementielles ?

Pour trouver des agences qui proposent des missions en tant qu’hôtesse d’accueil événementiel il vous suffit de vous rendre sur la page principale de www.hotessejob.com pour postuler à un évenement en particulier ou bien en choisissant une agence à laquelle vous enverrez directement une candidature spontanée (comment choisir son agence d’hotesses?).

Une fois sélectionné, vous passerez ensuite un entretien dans les locaux de l’agence (rendez-vous ici pour savoir comment se préparer à un entretien pour une agence d’hôtesse) et vous demanderons probablement de leur écrire une lettre de motivation. L’agence vous rappellera quelques temps après l’entretien pour vous informer de leur décision. Vous pourrez, par la suite, être recontacté par l’agence pour d’autres missions.

Vous serez aussi peut-être intéressé par : comment devenir une hôtesse d’accueil événementiel ?

0

Laisser un commentaire



*