Comment devenir mannequin ?

regard type adriana lima

Beaucoup de jeunes filles et de jeunes hommes se posent cette question : comment devenir mannequin ? Si être le fils ou la fille de David et Victoria Beckham peut aider, il y a tout de même d’autres solutions pour réaliser la carrière de vos rêves. D’autant que ces milieux sont en pleine évolution ces dernières années. Participer à des défilés, faire des publicités, être la star d’un compte instagram… ça fait rêver bon nombre d’adolescents et de jeunes adultes ! Mais il faut tout de même certaines qualités spécifiques pour devenir le roi ou la reine des tapis rouges ! Voilà nos conseils.

Mannequin pour quoi ?

Si beaucoup veulent devenir mannequin, ils ont tous en tête la même imagine : ces femmes et ces hommes sublimes qui défilent d’un pas majestueux sur les grands tapis jours, sous les étendards des plus grandes marques. Mais on oublie souvent que le métier de mannequin se décline sous différentes formes : on peut être mannequin pour main, pour pied, pour lingerie, ou mannequin hôtesse… Il ne faut donc pas se borner à se rêver forcément en égérie d’une grande marque ! Devenir mannequin peut ne pas être si compliqué que ça.

1418740941-d2582476d7cf46bb8ea90e677cfd0d08-large

La première chose est donc de savoir ce qui vous conviendra le mieux : on ne demande la même chose à ceux qui défilent et à ceux qui posent par exemple. Vous sentez-vous plus à l’aise en défilant ou devant l’appareil photo ? Ce sont autant de questions à vous poser avant même d’essayer de vous lancer. L’important est de vous présenter sous votre meilleur profil, il faut donc bien connaître vos atouts.

Ensuite, il faut bien sûr avoir de la chance mais aussi savoir les opportunités ! Et, pour cela, on a quelques conseils pour vous.

Les recruteurs et recruteuses

Devenir mannequin, ce n’est pas devenir avocat. Cela se rapproche plus des métiers artistiques ou des professions du show business. La première chose est de se faire remarquer. Le concept est un peu le même que celui des chasseurs de talent dans la musique, le cinéma ou le théâtre : il faut d’abord taper dans l’œil d’un recruteur ou d’une recruteuse. Il arrive même d’être abordé dans la rue par un chasseur de tête qui vous a repéré ! Et pour ça, il faut assurer le minimum du mannequinat : notamment être en bonne santé.

Si vous voulez avoir une chance de devenir mannequin, il faut mettre en avant vos qualités et les entretenir. Avoir une alimentation équilibrée, faire du sport régulièrement, bien dormir… Votre corps, votre silhouette, votre démarche sont un peu comme des cartes de visite, il faut donc y faire attention. Si un recruteur passe à côté de vous et que vous avez des poches sous les yeux, ça peut être compliqué de le convaincre de vous laisser une chance ! Prenez donc également soin de votre peau, de vos cheveux. Buvez beaucoup d’eau pour maintenir une bonne hydratation constamment !

comment devenir mannequin

Ensuite, il faut aussi savoir vous fixer des objectifs réalistes et ne pas s’arrêter sur les préjugés. Oui, tout le monde peut devenir mannequin ; non, tout le monde ne peut pas être mannequin grande taille, mannequin de défilé ou mannequin de sous-vêtements. Votre morphologie doit être adaptée à ce que vous visez. De plus en plus de marques embauchent des mannequins grandes tailles alors ne faites pas un complexe sur votre corps ! Peu importe votre morphologie, le tout est de prendre soin de vous et de savoir vous mettre en valeur. Ne soyez surtout pas timide ! Il faut au contraire pouvoir s’affirmer si l’on veut devenir mannequin.

Comment devenir mannequin ?

Beaucoup de jeunes mannequins commencent d’abord par se faire voir ! Pour cela, des concours de beauté sont bien sûr une piste mais ce n’est pas la seule. Il y a même des moyens de vous faire un peu d’argent. Des entreprises, des groupes qui travaillent dans l’événementiel, cherchent souvent des hôtes et hôtesses pour accueillir les invités. Vous êtes en général embauché à la journée pour une rémunération plutôt correcte et ça vous permet en général de fréquenter des gens placés. Et sait-on jamais, vous pourriez y faire une rencontre intéressante.

Enfin, il faut aussi que vous appreniez à faire un book et un portfolio. C’est une sorte de livre rempli de photos de vous. Le but est de vous montrer dans différentes situations. Si vous voulez devenir mannequin c’est un passage obligatoire. Il faut donc rencontrer des photographes qui, pour certains, seront ravis de vous aider, puisque ça leur permet également de faire le leur. N’hésitez pas ensuite à l’envoyer aux différentes agences de votre ville. Bien sûr, rien ne vous assure que l’une d’elle vous rappelle mais si vous avez réussi à attirer leur attention, c’est un très bon début pour devenir mannequin !

0

Laisser un commentaire



*