Devenir hôtesse de l’air sans bac

hotesse de l'air sans bac

Même s’il n’existe pas de réelle formation pour devenir PNC ou Personnel Navigant Commercial, certains diplômes et certificats sont tout de même requis pour pouvoir espérer un jour exerce ce métier de prestige. Les exigences des compagnies aériennes sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses car elles veulent toutes employer des personnes très qualifiées et plutôt expérimentées.

Si vous pensiez qu’il suffisait d’être grande et belle pour faire partie du personnel de cabine, vous vous fourvoyez complètement. Au contraire, le métier d’hôtesse de l’air exige plus de capacités comparé à d’autres. Mais ce qui intéresse les gens ici est de savoir justement s’il est possible de devenir hôtesse de l’air sans bac. On vous livre les réponses aujourd’hui.

hotesse de l'air sans bac

Plusieurs qualifications requises

En règle générale, le bac est le diplôme minimum requis pour devenir hôtesse de l’air. Même s’il est préférable d’avoir un bac littéraire, le principal est d’avoir ce diplôme en votre possession. Toutefois, cela ne suffit pas, car il faut en plus suivre d’autres formations avant de pouvoir déposer sa candidature auprès d’une compagnie aérienne.

En effet, vous devez impérativement maîtriser l’anglais pour devenir PNC. Des connaissances en d’autres langues seraient souhaitables comme par exemple le mandarin chinois, mais pour l’heure, l’anglais reste la première langue qu’il faut maîtriser. Sinon, d’autres compagnies aériennes exigent une formation supérieure bac+2 minimum en tourisme ou en communication.

Différences entre compagnies aériennes

Il est très difficile d’affirmer s’il est possible ou non de devenir hôtesse de l’air sans bac car au final, cela dépend de la compagnie aérienne qui recrute. En effet, certaines peuvent exiger que les postulants aient effectué des études supérieures tandis que d’autres tiennent plus compte des expériences et des motivations de chaque candidate lors de l’entretien individuel.

Qui ne tente rien n’a rien comme on dit, et si vous voulez être sûr qu’il est possible de décrocher un poste de PNC sans avoir le bac, il vous faudra avant tout poser votre candidature. Si vous êtes motivée et que vous pensez avoir les compétences nécessaires pour occuper ce poste, alors vous n’avez rien à perdre. Lisez ceci pour en savoir plus.

Malgré tout, dire qu’il est facile de devenir hôtesse de l’air sans bac est un tissu de mensonges. Mêmes les personnes les plus qualifiées galèrent pour décrocher un poste. Par contre, vous devez absolument faire la validation des acquis de l’expérience ou VAE, qui consiste à faire reconnaître son expérience professionnelle pour avoir un diplôme. Cette VAE est reconnue par le Code du Travail.

hotesse de l'air sans bac

Compenser l’absence du bac

Beaucoup de gens ne possèdent pas le bac et pourtant s’en sortent plutôt bien dans la vie, alors pourquoi pas vous ? Le fait est que vous ne devez pas laisser un diplôme décider de votre avenir. Il n’y pas que les connaissances théoriques qui déterminent vos capacités. De toute façon, tout le monde n’a pas la chance de finir ses études, ce qui fait que les expériences comptent d’autant plus. Voir ici.

N’oubliez pas que pour devenir hôtesse de l’air sans bac, vous devez être en très bonne condition physique. Ne faites pas non plus l’impasse sur l’apprentissage des langues étrangères, principalement l’anglais, car c’est votre ticket pour intégrer une équipe de PNC de toute compagnie aérienne. Vous avez une chance d’exercer un métier d’avenir alors vous devez mettre toutes les chances de votre côté.

0

Laisser un commentaire



*