Les différents salons auxquels se rendre début 2017 ?

salon

Se rendre à un salon, c’est une bonne manière de découvrir de nouvelles choses. Qu’il s’agisse de gastronomie, de high-tech ou même d’artisanat, c’est toujours l’occasion de passer un moment agréable. Seul ou en famille, il y a mille et une raison d’occuper ses week-ends dans les allées de congrès et autres rassemblements. En plus, la plupart d’entre eux offrent souvent un accueil assez large : régional, national voire international. Petit tour d’horizon des différents salons qui vous attendent en ce début d’année !

Le prêt-à-porter à l’honneur

Ça ne vous a sans doute pas échappé mais les soldes se sont ouvertes le 11 janvier. L’occasion pour beaucoup de donner un coup de jeune à leur garde-robe ou de la compléter par quelques accessoires utiles pendant cette période de froid. Mais, si vous cherchez à découvrir de nouvelles collections et tendances, on vous recommande vivement le salon Who’s Next dont la première édition de l’année s’ouvre le 20 janvier au Parc des Expositions de Paris.

Pour tous les acteurs de la mode et du prêt-à-porter, c’est un rendez-vous immanquable. Présenter les nouvelles collections, faire découvrir sa marque, aller à la rencontre des clients, c’est une occasion en or de gagner en visibilité. Ce qui veut dire que tout est fait pour vous séduire ! Parmi les salons du monde de la mode, c’est l’un des plus agréables. Facilement accessible, il ne manque pas d’originalité et s’adresse à toutes les bourses !

IRcwuBRVKNiFLq4BDwQszuvvqNI

Mode masculine et féminine, vêtements pour enfants, il y en a pour tout le monde. Si vous aimez les salons et que vous êtes fashion addict, c’est à n’en pas douter le rendez-vous de votre début d’année. Il s’étend sur quatre jours, vous avez donc jusqu’au 23 janvier !

Tentations d’outre-mer

Si vous êtes plus attirés par les saveurs originales et que vous avez l’âme d’un gastronome, on vous recommande le 3ème salon de la gastronomie d’outre-mer. Il prend ses quartiers du 10 au 12 février Porte de la Villette. C’est le rendez-vous que prennent 100 chefs cuisiniers, producteurs et artisans pour vous faire découvrir les saveurs venues d’outre-mer. Et, soyons honnête, ça fait du bien de voir un peu le soleil, même si c’est seulement dans nos assiettes !

Des Antilles à l’Océan Indien, en passant par le Pacifique et l’Amérique du Sud, venez découvrir les saveurs originales de cuisines étrangères. Assurément l’un des salons gastronomiques les plus intéressants de ce début d’année. C’est une excellente occasion de vous sortir de votre routine alimentaire et d’aller découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux parfums. Mais c’est aussi intéressant pour les professionnels de la gastronomie puisque c’est l’occasion de renouveler les recettes et de trouver de nouvelles idées.

C’est l’un des salons parfaits pour les familles. Se promener dans ses allées est déjà un plaisir en soi tant les parfums et odeurs font tourner la tête. Amateurs de poissons, de viandes, de fruits, vous trouverez à n’en pas douter de quoi satisfaire vos papilles !

salon

Et pour les pros ?

Alors que le CES s’est tenu début janvier et nous a permis de découvrir les nouvelles tendances high-tech, nous vous proposons un petit détour par le SITL, le salon qui met en avant les solutions logistiques pour les entreprises. Réservé aux professionnels du transport et des services logistiques, c’est un excellent moyen de découvrir les nouvelles solutions.

Dans un monde qui ne cesse de se développer, il est important de garder une longueur d’avance. Un petit tour au SITL vous permettra de vous tenir informé des dernières évolutions en matière de logistique ! Rendez-vous du 14 au 16 mars au Parc des Expositions de Paris !

0

Laisser un commentaire



*