Salon à Villepinte : Des opportunités d’emploi à saisir

salon villepinte

Situé non loin de Chantilly, le parc des expositions de Villepinte reçoit fréquemment plusieurs salons nationaux et internationaux, dans de nombreux domaines. Il s’agit là d’une réelle opportunité d’affaires et d’embauche, surtout pour les hôtesses de salon, et ceci pour plusieurs raisons.

Quels enjeux pour les hôtesses ?

D’entrée de jeu, il est important de savoir que ce grand salon se tient au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Il s’agit d’un très vaste ensemble de bâtiments d’une emprise globale de 135 hectares, et comprenant plusieurs halls qui sont destinés à accueillir des expositions de tous genres.

De fait, le salon à Villepinte est marqué par un grand nombre d’évènements variés, aussi bien pour les professionnels que pour le grand public. Et des expositions d’une telle envergure, ça implique évidemment une grande demande en postes d’hôtesses de salon.

Le grand nombre d’expositions et la variété de postes requis font de cet évènement une réelle opportunité d’emploi, qu’il serait dommage de ne pas saisir ! Si vous souhaitez découvrir les offres et possibilités d’emploi qu’offre ce salon ou d’autres évènements tout aussi grands, vous trouverez sur internet plusieurs sites intéressants pour vous renseigner.

Les principaux évènements à venir à Paris-Nord Villepinte

Comme les précédentes éditions, le prochain salon à Villepinte abritera plusieurs évènements intéressants. En voici quelques-uns.

Midest

Il s’agit d’un salon spécialisé en sous-traitance industrielle. L’objectif est de mettre en relation les différents donneurs d’ordres et les sous-traitants. Il est prévu pour se tenir du 03 au 05 octobre.

Silmo Paris

Ce salon concerne l’optique et plus précisément les lunettes. Des évolutions seront présentées, notamment en ce qui concerne les dernières avancées médicales et les nouvelles technologies disponibles sur le marché. Les tendances et nouveautés en lunettes seront aussi abordées.

Véritable opportunité d’emploi pour hôtesses, le Silmo sera d’actualité au salon à Villepinte du 06 au 09 octobre. Sur ce lien, vous découvrirez l’importance des hôtesses lors de la tenue des salons.

Equip Auto

Cette exposition donne rendez-vous aux spécialistes de l’équipement des véhicules, du 17 au 21 octobre. Elle présentera notamment des solutions et les nouvelles technologies pour les voitures du point de vue de la conception, de la distribution et aussi de la réparation.

salon villepinte

Natexpo

Intéressés par l’alimentation et les produits de beauté ? Prenez donc le rendez-vous de NatExpo ! Du 22 au 24 octobre, ce salon propose une intéressante exposition sur des domaines comme l’écologie des aliments et les cosmétiques. Les produits naturels et les compléments alimentaires seront aussi présentés.

Batimat

Si vous êtes plutôt fan de construction, ce salon à Villepinte vous concerne. Du 06 au 10 novembre, sept secteurs seront principalement pris en compte : la menuiserie et la fermeture, la finition et la décoration, le matériel et l’outillage, la gestion durable des bâtiments, les grosses œuvres, l’informatique et enfin les services pour les entreprises.

Interclima+elec

Il s’agit d’une exposition qui présentera d’innovantes et intéressantes solutions en termes d’efficacité énergétique, d’utilisation des énergies renouvelables et de confort dans l’habitat et le bâtiment. Elle aura lieu du 07 au 10 novembre à Villepinte.

Milipol

Ici, c’est la sécurité et la défense de l’Etat qui seront présentées. Du 21 au 24 novembre, divers aspects seront abordés : la sécurité des frontières, les drogues et la contrebande, la lutte contre l’immigration clandestine, ainsi que les équipements, transports et véhicules pour la police.

salon villepinte

Le Salon du cheval de Paris

Ce salon à Villepinte proposera des spectacles équestres qui vous permettront de voir des spécimens très variés de chevaux, et de vous tenir informés sur l’actualité de ce secteur. De fait, du 25 novembre au 03 décembre, vous pourrez y découvrir les dernières tendances du monde des chevaux, ainsi que les nouveaux produits et services accessibles. Vous en saurez plus sur ce salon en cliquant ici.

Food Ingredients (Fi) Europe & Ni

Du 28 au 30 novembre, cette exposition présentera des secteurs prometteurs comme l’immobilier, les boissons, l’industrie alimentaire, le commerce et la société financière.

Tous ces évènements constituent d’importantes opportunités d’emploi pour hôtesses de salon, et dans des secteurs multiples. Si vous souhaitez vous faire embaucher en tant qu’hôtesse, pensez donc à profiter du salon à Villepinte !

0

Laisser un commentaire



*