Salon : découvrez ce que le mois de mai vous réserve à Paris

salon

De nombreux salons se succèderont dans la capitale durant tout le mois de mai. Organisez-vous bien car ces évènements surpasseront les éditions précédentes. Amoureux de l’art, de la culture, retenez dès maintenant les dates importantes et planifiez votre agenda pour ne pas manquer le meilleur de Paris !

En effet, beaucoup d’expositions sont attendues ce mois-ci. De nombreuses personnes ont hâte de découvrir ce que Paris leur réserve cette année. C’est ce qui fait le charme de la ville, ses évènements annuels qui font que les touristes sont toujours aussi nombreux à venir la visiter.

 

Le salon d’Art Abordable

Parmi les salons les plus attendus de ce mois, il y a le fameux salon d’Art Abordable, qui se tiendra à la Bellevilloise du 12 au 14 mai 2017. Durant ces trois jours, près de 40 artistes seront sur place pour présenter le fruit de leur travail, notamment leurs créations que vous pourrez acquérir à un prix raisonnable (allant de 50€ à 5 000€). C’est une occasion pour tous les amateurs d’art de faire une belle acquisition.

D’Days

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment le design. L’évènement se déroulera du 2 au 14 mai, et exposera en grande partie tout ce qui a attrait au design. Vous y retrouverez de nombreux designers, des écoles et des musées qui viendront présenter les nouvelles tendances design. Deux semaines qui s’annoncent pleines de découvertes. Visitez ce site.

Innorobo

Si vous aimez la technologie et les robots, vous devez absolument aller faire un tour à cet évènement. C’est l’un des salons professionnels les plus appréciés en France, car il présente aux visiteurs tout ce qui se rapporte à la robotique actuelle et celle de demain. Ce salon aura lieu au Docks de Paris du 16 au 18 mai.

Innorobo

Salon de l’infirmier

Un évènement très attendu pour tous les acteurs de la santé. Le salon de l’infirmier est entièrement dédié aux formations et aux rencontres et se tiendra à Paris Porte de Versailles. Il regroupera entre autre près de 100 exposants et comptera environ une centaine de conférences et de débats très enrichissants. Voir ici.

Le salon des Seniors

Les salons durant le mois de mai ne manquent pas à Paris et tout le monde sera bien servi. Le salon des Seniors est une opportunité de s’informer sur beaucoup de choses comme par exemple le tourisme et la technologie. Profitez de cette occasion pour participer à des ateliers, des concours, voire des spectacles. Le salon des Seniors aura également lieu à Paris Porte de Versailles du 18 au 21 mai.

salon

Cartexpo

Un salon très particulier qui se consacre à la présentation et vente de vos cartes postales de collection. Il est destiné à un public très divers. Vous y trouverez différents types de cartes et de thèmes. C’est quasiment un rendez-vous international qui aura lieu le 19 et 20 mai à l’espace Champerret.

Les salons de Paris en mai 2017 sont très nombreux. Ceux-ci sont parmi les plus célèbres, mais il y en a encore tellement comme le salon de Montrouge pour ceux qui aiment l’art contemporain ou encore le Salon Fantastique pour les fans de fantaisy. Il est toujours appréciable de se rendre à ces évènements, même si vous n’y portez pas grand intérêt. Un peu de culture ne fait pas de mal !

0

Laisser un commentaire



*