Salon international de l’aéronautique et de l’espace : qu’est-il prévu cette année ?

salon international de l'aéronautique

Le salon international de l’aéronautique et de l’espace, il est impossible que vous n’en ayez pas encore attendu parler. Mais vous le connaissez certainement sous son appellation la plus populaire, le salon du Bourget.

Prévu du 19 au 25 juin 2017, seuls les professionnels pourront y avoir accès les 4 premiers jours. Si vous n’en êtes pas un, il faudra patienter jusqu’au weekend. Besoin d’un peu de motivation pour vous y rendre? Voici ce qui est prévu cette année.

Le Paris Air Lab

L’événement Paris Air Lab du salon international de l’aéronautique et de l’espace sera peut-être la seule occasion que vous aurez de découvrir de près ce qui constituera les innovations de l’aéronautique et de l’aérospatial. Plus que de simples échanges, les experts du secteur ainsi que des start-ups et des industriels vont vous donner la possibilité de vivre des moments uniques et grisants.

Avec des espaces dédiés à la réalité virtuelle, vous serez alors plongé dans la peau de Thomas Pesquet ou encore d’un pilote de chasse. À l’intérieur d’un cockpit, voler comme un oiseau, devenir astronaute, découverte de l’espace, experience Constellium ou encore experience Accenture, à vous de choisir la réalité dans laquelle vous souhaitez plonger l’espace de quelques instants.

salon international de l'aéronautique

Les présentations aériennes

Comme c’est le cas à chaque édition du salon international de l’aéronautique et de l’espace, cette fois encore vous allez avoir droit à de nombreuses présentations aériennes. Étonnantes et spectaculaires, elles constituent un moment fort du salon, mais il faut le dire c’est aussi un moyen pour avoir des commandes fermes des professionnels. A ce sujet lisez cet article.

Avions civils mais aussi militaires, on estime pour le moment à 150 le nombre d’aéronefs qui feront des présentations de vols, dont une bonne partie chaque après-midi durant les 7 jours. Apprêtez vos lunettes de soleil, vous risquez bien de garder les yeux fixés vers le ciel pendant longtemps.

La découverte du musée de l’Air et de l’Espace

Si vous n’y êtes pas encore allé et que vous souhaitez découvrir le musée de l’Air et de l’Espace, nous vous conseillons de prendre non pas un ticket pour une place en tribune, mais un ticket d’entrée au salon international de l’aéronautique et de l’espace.

Ça vous coûtera 2 à 3 euros en plus, mais ça vaut le coup. Il possède un patrimoine historique exceptionnel avec plus de 30.000 objets dont l’existence remonte au début du XXème siècle. Ce sera l’occasion pour vous de voir de près le très célèbre Concorde.

salon

L’espace métiers, formation et emploi

Placé cette année sous le thème «Voyage au cœur de l’excellence», cet espace du salon international de l’aéronautique et de l’espace va vous donner la possibilité de véritablement découvrir ce secteur avec toutes ses opportunités d’embauche.

Vous n’avez pas besoin d’être étudiant pour visiter cette tente, mais les futurs étudiants et étudiants restent toutefois la principale cible visée. Qui sait, ça peut susciter des vocations ! Par ailleurs, ces salons peuvent aussi être l’occasion de vous faire un peu de sous.

Voilà globalement ce qui est prévu cette année pour le salon international de l’aéronautique et de l’espace. Bien évidemment il y aura aussi des conférences dirigées par des acteurs de référence, mais elles seront réservées aux professionnels. N’hésitez pas à vous y rendre. Seul, en famille ou entre amis, vous ne le regretterez pas.

0

Laisser un commentaire



*