Salon : l’importance des hôtesses

salon

Depuis toujours, les gens pensent que lors des salons, les hôtesses sont là uniquement pour faire joli, ce qui n’est pas totalement faux. En effet, on les recrute surtout pour leur visage et leur physique. En bref, pour leur beauté extérieure. Toutefois, au-delà de cette image, elles jouent également un rôle important lors de ces évènements.

Une touche d’élégance lors des salons

Une hôtesse a pour rôle principal d’accueillir les invités de marque mais aussi les visiteurs. Elles doivent faire en sorte que les gens se sentent à l’aise et doivent être capables de les guider et de les conseiller. Bien sûr, elles sont bien maquillées et habillées classe et sexy, mais c’est surtout pour rendre l’évènement un peu plus sophistiqué. Quoi de mieux que des belles filles pour cela ?

salon

Par ailleurs, les hôtesses montrent que le salon est très important. Les éventuels clients n’auront pas à se débrouiller seul en arpentant l’allée des stands. Ils auront la chance de pouvoir compter sur quelqu’un, ne serait-ce que pour demander où se trouvent les toilettes ! Et si les gens se font servir par de belles filles, ils auront envie de revenir prochainement !

Communication et relation

Comme elles ont pour rôle d’aider et de guider les clients, elles doivent toujours être souriantes et serviables. Cela encourage les gens et leur donne confiance. Ils seront ainsi plus ouverts et il sera plus facile de les convaincre de la qualité d’un produit. Un sourire vaut mille mots, et si c’est accompagné d’un petit discours de bienvenue, encore mieux !

Par ailleurs, les hôtesses doivent être capables de répondre aux questions de ces clients dans une certaine mesure. Même si ce n’est pas le cas, elles doivent les amener vers une personne à même de les aider dans ce qu’ils recherchent et non pas se défiler.

De plus, les hôtesses des salons doivent être grandes car une petite personne a beaucoup de chances de ne pas être prise au sérieux par les clients. C’est sans doute la raison pour laquelle les hôtesses de marque font toutes plus d’1m65. De même, leur beauté compte beaucoup, car les gens sont plutôt enthousiastes à l’idée de discuter avec une belle fille, surtout les hommes.

Un vrai travail

Dans beaucoup de salons, le rôle d’une hôtesse ne se limite pas qu’à l’accueil des visiteurs. En effet, la plupart d’entre elles sont tenues de faire un rapport détaillé sur les activités de la journée ainsi que les réactions des clients. Au moment de les recruter, vous pouvez spécifier quelles compétences vous recherchez chez une hôtesse (langue, formation…).

salon

Par exemple, lors d’un salon automobile, les belles filles sexy ne sont pas seulement là pour attirer les regards des gens sur la carrosserie de la voiture. Elles sont aussi tenues de faire un compte-rendu sur les remarques des clients et leurs réactions en voyant la nouvelle voiture. Cela leur permettra ainsi de se focaliser sur les critiques afin de créer des modèles encore plus performants. N’hésitez pas à consulter cet article pour en savoir plus.

Voilà pourquoi vous devez à tout prix engager des hôtesses lors de vos salons. Otez-vous dès maintenant l’idée de la tête que c’est une perte d’argent et pensez surtout à tous les avantages et les enjeux. En plus, les organisateurs sont assez occupés lors de ces évènements, les hôtesses rendront leur travail plus facile

0

Laisser un commentaire



*