Les foires et salons organisés à Paris avant 2017

PHO7e45aefa-b048-11e3-93c9-a08eb5efd229-805x453

La capitale française est très appréciée par les touristes, mais ils ne viennent pas tous contempler la Tour Eiffel, car ce sont souvent les différents salons qui attirent le regard. Jusqu’à la fin de l’année, quelques rendez-vous sont à noter dans votre agenda puisque certains ont la particularité d’être très agréables pour les adultes ainsi que les enfants. Zoom sur les foires et les salons à venir pour cette fin d’année !

A la rencontre des 2500 chevaux du salon de Paris

Salon-du-Cheval_Tuile_980x430

Lorsque l’on évoque cette ville, les yeux pétillent de mille feux que ce soit chez les plus jeunes ou les grands. Ces derniers seront d’ailleurs ravis de se rendre du 26 Novembre jusqu’au 4 Décembre 2016 au Salon du Cheval qui est organisé à la Zac Paris Nord. Ce sont tout de même 2500 chevaux qui seront transportés sur les lieux aux côtés des 450 exposants qui ont pris la décision de dévoiler leurs activités au grand jour. En parallèle, les visiteurs auront la chance de savourer quelques divertissements comme le Championnat du monde de cheval arabe, les Longines Masters de Paris ainsi que le Concours Hippique Indoor de Paris.

Des événements festifs sont également prévus pour cette manifestation, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir un défilé alors que les enfants seront les bienvenus dans le village d’animations gratuites. Ils auront même la possibilité de passer un baptême d’initiation.

Des séances de dédicaces pour le Salon du livre

Ceux qui ont une véritable passion pour la lecture seront comblés par le salon du livre et de la presse jeunesse qui ouvre ses portes au Palais des Congrès. Dès le 30 Novembre et jusqu’au 5 Décembre, les visiteurs seront les bienvenus pour rencontrer quelques amoureux des mots et des écrivains. Il est important de préciser que cette manifestation est dédiée aux particuliers, mais les professionnels sont également au rendez-vous. Le programme s’annonce assez vaste avec des séances de dédicaces, des concours ainsi que diverses rencontres avec les auteurs.

Pour les passionnés du monde nautique

credit-photo-sans-aplat-halls-exposition-min

Alors que les Skippers participent au Vendée Globe depuis le 6 Novembre dernier, les amoureux pourront se rendre au salon nautique international de la capitale française qui sera proposé du 3 au 11 Décembre. Il faudra se diriger du côté de la Porte de Versailles afin de découvrir les 750 exposants qui auront fait spécialement le déplacement. Quelques conseils judicieux seront partagés pour l’achat d’un bateau ou encore son entretien. Diverses nouveautés seront également dévoilées en ce qui concerne le tourisme, la voile et le motonautisme.

Un salon raffiné pour préparer Noël dans les règles de l’art

Dès le 2 Décembre, le salon des saveurs et des plaisirs gourmands devrait attirer de nombreux visiteurs. Jusqu’au 5 Décembre, vous aurez l’occasion de préparer les fêtes de fin d’année en assistant à quelques démonstrations culinaires. 150 producteurs tenteront d’enthousiasmer votre palais avec des animations et des ateliers. Un marché de Noël sera également présent, ce sont donc 350 exposants qui partiront à votre rencontre afin de vous épauler dans la confection de votre repas festif. Si vous avez le souhait de goûter de véritables délices, il faudra se rendre à la Porte de Versailles.

La création artisanale est à l’honneur au Carrousel du Louvre

Paris termine son année avec le Carrousel des métiers d’Art et de Création qui ouvrira ses portes du 1er au 4 Décembre. 250 créateurs seront au rendez-vous, ils pourront vous inspirer afin de modifier la décoration de votre maison ou vous épauler dans la recherche du cadeau idéal pour Noël. Ce sont tout de même 6000 m² qui sont consacrés exclusivement à ces artistes qui souhaitent sublimer l’excellence artisanale de la France.

0

Laisser un commentaire



*