Tout l’intérêt de trouver des hôtesses pour un salon !

comment trouver hotesse salon

La tenue d’une exposition et surtout sa réussite est conditionnée à un certain nombre de paramètres. Il faut en effet pouvoir assurer un minimum de services, notamment en ce qui concerne la préparation et l’exposition proprement dite. Pour donner une touche spéciale à l’évènement, il est particulièrement recommandé d’engager un personnel adéquat, en l’occurrence des hôtesses évènementielles.

Pourquoi engager des hôtesses pour son exposition ?

Plusieurs raisons justifient une telle démarche. D’abord, il faut savoir qu’une exposition est un évènement très important pour l’image et la visibilité de l’entreprise. De fait, elle doit être bien organisée de l’accueil jusqu’à l’animation. Et c’est là qu’interviennent les hôtesses. Ces dernières sauront en effet mettre leur savoir-faire et leurs compétences à votre service pour une meilleure organisation des salons HotesseJob.

Ainsi, elles montreront que le salon est d’une réelle importance, déjà en étant souriante et serviable envers les clients. Cela encourage d’ailleurs ces derniers à leur faire confiance, ce qui les rend de fait plus ouverts. Les hôtesses sont en outre les personnes les mieux placées pour assurer un accueil chaleureux aux participants, distribuer les flyers et faire une visite guidée des stands.

Aussi, elles peuvent fournir un rapport détaillé sur les activités de la journée ainsi que sur les réactions des clients. A cela s’ajoute leur rôle commercial et la facilité qu’elles ont de mettre en relation l’entreprise avec les différents prospects intéressés.

trouver hotesse salon

Comment trouver des hôtesses pour son expo ?

En raison des nombreuses tâches à effectuer et des préparatifs dont il faudra s’occuper, l’on a parfois peu de temps à consacrer à la recherche des hôtesses. Et pour ne pas faire les choses précipitamment, il est important de veiller à certains paramètres afin de trouver les meilleurs profils possibles.

Quels critères pour bien recruter ?

Au plan physique, l’hôtesse idéale doit avoir une bonne taille et une belle allure. Quant à l’intellect, l’hôtesse de salon doit être un minimum soigné dans son expression et parler couramment la langue dans laquelle elle doit s’exprimer aux participants.

Préférentiellement, il est recommandé d’opter pour des personnes ni trop jeunes, ni trop âgées, et d’une certaine expérience en la matière. Enfin, il est important que l’hôtesse sache faire preuve de patience, de compréhension et surtout de convivialité envers les visiteurs, quels qu’ils soient.

Les agences d’hôtesses, une solution efficace ?

Pour limiter vos recherches, vous pouvez penser à contacter une agence d’hôtesses. Et pour cause, une telle structure s’y connait plutôt bien dans ce type de recrutement. Elle pourra de fait vous proposer des profils adaptés à vos besoins.

trouver hotesse salon

Aussi, une agence présente l’atout de vous éviter une sélection au cas par cas, surtout si vous manquez de temps à cause des préparatifs de votre salon. Par ailleurs pour être sûr de frapper à la bonne porte vous pouvez vous baser sur les références de la structure, sa réputation et prendre en compte son effectif. Pour en savoir plus sur les agences d’hôtesses, visitez  ce lien.

Quelle place pour les sites spécialisés ?

Passer par un site spécialisé peut être également une bonne option si vous recherchez des hôtesses pour votre exposition. Il existe en effet plusieurs adresses qui proposent aux éventuels employeurs de consulter des profils d’hôtesses après avoir déposé une annonce.

Une fois cela fait, il est possible de sélectionner les personnes dont vous estimez qu’ils sont à même d’effectuer correctement le travail et établir un contact avec elles. Vous en savez maintenant plus sur les moyens de trouver des hôtesses pour votre salon. Prochaine étape : recruter !

0

Laisser un commentaire



*