Spécialiste de l'emploi des hôtes et des hôtesses !
emploi hotesse

Comment rédiger un CV (curriculum vitae) d’hôte ou d’hôtesse?

entretien embauche hotesse, cv hotesse, job hotesse

Il n’existe pas de modèle de CV type, même s’ils se ressemblent souvent sur la forme. Voici quelques conseils pour rédiger un CV simple, accessible et qui reflète clairement votre profil et vos projets professionnels.

Principes généraux du curriculum vitae

Le CV est votre vie résumée en une page… Il doit détailler votre parcours tant au niveau des études que de vos diverses expériences révélatrices de votre savoir-faire et de personnalité. Avec celui-ci, vous devez faire comprendre qui vous êtes et pourquoi vous serez adapté au poste pour lequel vous postulez. Grâce à votre CV, on peut aussi apprécier votre esprit de synthèse, votre dynamisme, votre capacité à travailler en équipe et votre discernement.

Votre CV doit être :

  • unique
  • sans faute d’orthographe
  • clair et aéré
  • sincère, conforme à la réalité
  • Pour un étudiant il doit tenir sur une seule page, mais, si le parcours le justifie, il peut être exceptionnellement sur 2 pages.

La structure de la page

En haut à gauche, on doit trouver vos prénom, nom, et coordonnées, votre statut marital, à droite votre photo (très apprécié par les recruteurs sur ce type de métiers). N’utilisez que des photosmatons ou photos professionnelles.

En ce qui concerne le titre du cv, par exemple « hôtesse d’accueil bilingue temps plein» , soyez le plus précis possible pour que votre dossier de candidature soit orienté le plus rapidement possible (ex : événementiel – bilingue – temps partiel matin, …).

Formation et expérience professionnelle

Référence indiscutable, une formation ou une expérience renseigne le recruteur sur votre environnement de développement de compétences. Un recruteur cherche avant tout des compétences et une personnalité chez un candidat, les diplômes ou expériences donnent un cadre à celles-ci.

La rédaction de ces deux rubriques est chronologique. Les dernières expériences, ou études, doivent être les premières à apparaître. Le recruteur connaît tout de suite vos derniers emplois, ou diplômes, et c’est ce qui l’intéresse le plus. Indiquez le nom de l’entreprise, le nom du poste occupé, la durée de l’expérience, les missions effectuées.

Langues étrangères

Anglais, espagnol, italien, portugais, polonais ? Indiquez les langues que vous avez pu apprendre en précisant votre niveau.

Jugez votre niveau entre bilingue et notions ou entre lu écrit ou parlé pour être moins nuancé… Attention certains recruteurs peuvent imposer une partie d’un entretien d’embauche dans une langue étrangère pour essayer de juger plus concrètement votre niveau

 

Partager Services généraux job sur facebook

Laisser un commentaire



*