Spécialiste de l'emploi des hôtes et des hôtesses !
emploi hotesse

Hôtesse d’accueil en entreprise : Comment bien choisir son agence d’hôtesse ?

choix agence hotesse

C’est parti, vous avez pris votre décision, vous souhaitez trouver un emploi en tant que hôte / hôtesse d’accueil en entreprise. A l’heure actuelle vous n’avez plus le choix, vous devez passer par l’une des très nombreuses agences d’hôtes/hôtesses en France! Mais pas de panique, nous allons vous fournir quelques clés dans cet article pour bien choisir votre agence (qui sera votre employeur) et vous indiquer les pièges à éviter.

 

Les critères de sélection : comment bien choisir son agence d’hôtesses.

  •  Les références de l’agence : choisissez votre agence en fonction des clients avec lesquels elle travaille. Entreprises nationales/internationales/locales, répartition géographique des clients, secteur sont autant de critères qui doivent vous permettre de bien choisir votre agence. Il vous faut donc choisir si possible une agence dont les clients sont situés près de votre domicile.
  • L’effectif de l’agence : plus une agence emploie d’hôtes/hôtesses plus elle offre un choix de missions variées et plus son système de gestion administratif est abouti. En revanche, les hôtes/hôtesses soulignent souvent que les agences plus petites sont généralement plus conviviales et intègrent un dimension plus humaine. Info : parmi les plus grandes agences d’hotesse d’accueil en entreprise : Pénélope, City One, Charlestown.
  • Sa réputation : il s’agit du meilleur indicateur que vous puissiez trouver, discutez autour de vous avec des hôtes/hôtesses d’accueil déjà en poste pour vous renseigner sur les agences dans lesquelles il fait « le mieux vivre ».

N’hésitez pas non plus à regarder les salaires, les formations, l’accompagnement dans vos débuts, l’ancienneté de l’agence etc.

 

Comment se renseigner sur les agences d’hôtesses ?

agences hotesse prise de renseignementsUn des moyens pour vous renseigner sur les agences d’hôtesses reste encore de visiter leur site web, vous pouvez d’ailleurs voir sur cette page une liste d’agences d’hotesses avec un bref descriptif ainsi qu’un lien vers leur site. Attardez vous sur les références, l’effectif, le lieu et l’ancienneté de l’agence.
Lorsqu’une agence vous plait, vous pouvez lui envoyer votre CV via une « candidature spontanée » ou en répondant directement à une offre d’emploi concernant une mission précise. N’hésitez pas à multiplier les candidatures auprès de plusieurs agences pour maximiser vos chances d’obtenir un entretien.

Pour rappel : un CV propre et bien présenté, ainsi qu’un bon niveau d’anglais sont INDISPENSABLES pour décrocher un entretien dans une agence si vous souhaitez devenir hôte – hôtesse d’accueil en entreprise. Inutile de faire croire que vous parlez couramment anglais si ce n’est pas le cas, un examen oral sera de toute façon effectué lors des entretiens.

 

Poser les bonnes questions lors de l’entretien

N’espérez pas être embauché sans passer un entretien, il s’agit d’un passage obligatoire. Profitez plutôt de cette opportunité pour « sentir » l’ambiance qui règne au sein de l’agence et pour discuter avec les hôtes/hôtesses déjà en poste.

  • Etes-vous bien considéré(e)?
  • Quels types de missions propose l’agence?  Lieu, type de client, durée
  • Quelle l’ambiance règne au sein du groupe?
  • Y a t-il un suivi? Y a t-il quelqu’un à qui s’adresser en cas de problèmes?
Lors de votre entretien avec les recruteurs ne perdez pas de vue que c’est « vous » qui passez l’entretien et non l’agence, il s’agit de faire envie au recruteur de vous embaucher avant de lui faire passer un interrogatoire. Un entretien se prépare, montrez que vous connaissez l’agence que vous rencontrez, que vous êtes motivés et pas là « par hasard ». Néanmoins nous vous conseillons à la fin de l’entretien de poser quelques questions s’il reste des zones d’ombres notamment sur les salaires, les formations, le suivi etc…
L’entretien va déterminer votre choix, passez des entretiens dans plusieurs agences, ne signez pas tout de suite et faites confiance à votre instinct : vous vous épanouirez dans une agence sur laquelle vous avez un bon ressenti.
Partager Services généraux job sur facebook

1 commentaire

  1. cheap louis vuitton from china…

    Hello, your articles here HotesseJob » Hôtesse d’accueil en entreprise : Comment bien choisir son agence d’hôtesse ? to write well, thanks for sharing!…

Laisser un commentaire



*