Hotesse / Emplois par métiers / Emploi Evenementiel / Chargé de recrutement - bookeur

Fiche métier : Chargé de recrutement – Bookeur

 
chargé de recrutement

Le chargé de recrutement est une personne travaillant en général pour de grandes entreprises notamment dans le secteur de l’événementiel ou pour des agences d’emploi. Il s’occupe du recrutement de nouvelles personnes selon les besoins de l’entreprise. En communiquant avec la direction de l’entreprise il va cibler le type de personne correspondant le mieux au poste. Son rôle est de d’abord de créer et diffuser des annonces sur internet, dans les médias voire au sein de l’entreprise elle-même. Il va ensuite réaliser une collecte des CV et lettres de motivation dans le but d’en faire un tri et de ne sélectionner que les candidats les plus susceptibles de convenir au poste. En conséquence, il fera passer un ou plusieurs entretiens aux candidats sélectionnés pour enfin retenir la personne idéale. Au sein du secteur de l’accueil il sera souvent amené à embaucher des hôtesses d’accueil en entreprise,
des hôtesses volantes ou encore des chefs hôtesses.

Qualités primordiales d’un bookeur :

 
  • Esprit de synthèse
  • Esprit d’analyse
  • Être à l’écoute
  • Savoir tester des personnes
  • Impartialité
  • Rigueur

Formation d’un chargé de recrutement :

 

Pour ce type de poste un diplôme de niveau bac +5 d’une école de commerce ou d’un institut d’études politique est généralement demandé. Certains bookeur peuvent sortir d’une école de psychologie (notamment les personnes ayant étudiés la psychologie du travail) ou de ressources humaines.

Salaire d’un chargé de recrutement :

 

Au début de sa carrière un chargé de recrutement est la plupart du temps engagé en tant qu’assistant. Son salaire sera alors d’environ 1900 euros. En fin de carrière un chargé de recrutement peut toucher jusqu’à 5300 euros brut.



 

Offres d'emploi pour Chargé de recrutement - bookeur

Nombre d'offres d'emploi par page:
Résultats de votre recherche : 50 jobs


Résultats de votre recherche : 50 jobs