Hotesse / Emplois par métiers / Emploi accueil / Chef Hôte - Chef Hôtesse

Fiche métier : Chef Hôte - Chef Hôtesse

chef hotesse, chef hote

La chef hôtesse d'accueil a pour mission d'encadrer les hôtes et les hôtesses d'accueil qui interviennent sur un évènement ou dans une entreprise. Elle participe et contribue au bon déroulement ainsi qu'à l'organisation d'évènements, en encadrant et en manageant les autres hôtes et les hôtesses.

En général, les postes de chef hôtesse dans le domaine de l'accueil en entreprise sont des CDI.

Si vous souhaitez vous renseigner sur le rôle de chef hôte ou chef hôtesse dans le domaine de l'évènementiel rendez-vous sur la page chef hôtesse évènementiel.
 

Le travail du chef hôte - chef hôtesse :

  • Brieffer les hôtes et les hôtesses sur les objectifs à atteindre
  • Surveiller et assurer le bon déroulement d’un accueil en entreprise
  • Un très bon niveau d’anglais est obligatoire pour pouvoir exercer le métier de chef hôtesse
  • Assurer le bon déroulement d’un évènement en vérifiant que chaque intervenant est à son poste
  • Gérer les conflits éventuels et les situations de crise

Compétences du chef hôte - chef hôtesse :

Les profils intervenant comme chef hôte, sont aussi bien des hommes que des femmes, cependant une précédente en tant qu'hôte d'accueil ou hôtesse d'accueil étant indispensable (afin d’avoir une crédibilité vis-à-vis des équipes encadrées), on retrouve plus souvent des femmes à ce poste.

En termes de formation, comme pour les métiers d'hôte ou hôtesse, tous les niveaux sont représentés puisque ce sont avant tout des compétences « douces » qui sont recherchées, c’est-à-dire des compétences qui concernent le « savoir-être » plus que le savoir-faire. En réalité, c’est surtout l’expérience qui prime. Pour être chef hôtesse, il faut avoir été hôtesse et avoir fait ses preuves dans cette fonction, c’est-à-dire avoir la confiance de l’agence qui vous emploie et qui vous confie des responsabilités.

En terme de besoin, la demande est évidemment moindre que pour des postes d’hôtes ou hôtesses, car le marché respecte la pyramide logique d’une entreprise hiérarchisée au sein de laquelle les managers sont moins nombreux que les managés. Ces profils sont néanmoins plus rares et plus recherchés par les entreprises.
 

Salaire et évolution du chef hôte - chef hôtesse :

Le salaire d'une chef hôtesse est compris entre 1700 à 2100 €brut/mensuel + primes et avantages. Il n'est pas rare de voir les chefs hôtesse évoluer pour travailler au sein des bureaux de son agence pour le développement de celle-ci.
 



 

Offres d'emploi pour Chef hôte - Chef hôtesse

Nombre d'offres d'emploi par page:
Résultats de votre recherche : 559 jobs


Résultats de votre recherche : 559 jobs