Hotesse / Emplois par métiers / Emploi accueil / Hôte - Hôtesse volante

Fiche métier : Hotesse volante

hotesse volante

Hôtesse volante, qu’est-ce que c’est ?

Une hôtesse volante (ou un hôte volant) est une hôtesse possédant une certaine expérience dans le domaine de l’accueil.

Son rôle est d’effectuer le remplacement d’hôtesses d’accueil en entreprise en cas d’absences ou de congés ainsi que d’accompagner le personnel d’accueil nouvellement arrivé dans sa formation.

Une hôtesse volante est donc très polyvalente et doit faire preuve d’une réelle capacité d’adaptation puisqu’elle se verra attribuée diverses missions au sein d’entreprises de secteurs totalement différents. Les hôtesses volantes sont en général mieux rémunérées que les hôtesses d’accueil mais se doivent d’être totalement disponibles.​

Quelles missions sont attribuées aux hôtesses volantes ?

Les missions attribuées aux hôtesses volantes sont les mêmes que celles des hôtesses d’accueil classiques. En premier lieu, les hôtesses volantes doivent accueillir les visiteurs, les renseigner et les guider. De plus, leur mission est de les orienter vers le bon service ou interlocuteur.

Les hôtesses volantes occupent aussi le rôle de standardiste puisqu’elles devront répondre au téléphone, prendre des messages et transférer des appels.

En outre, elles pourront s’occuper de la gestion du courrier, des réservations de salles de réunion ou de places de parking par exemple.

Quelles sont les compétences nécessaires pour être hôtesse volante ?

  • avoir une réelle expérience dans le monde de l’accueil (au moins 1 ou 2 ans)
  • être capable de s’adapter rapidementr
  • être toujours souriante, accueillante et sociable
  • avoir une bonne élocution et une présentation irréprochable
  • pouvoir se rendre disponible du jour au lendemain
  • parler anglais

Comment se faire embaucher en tant qu’hôtesse volante ?

Les nombreuses agences présentent sur hotessejob.com proposent notamment des emplois (principalement des postes d'hôtes ou hôtesses en CDI) pour être hôtesse volante toute l’année.

Vous pouvez postuler à ces offres ou déposer une candidature spontanée auprès d’une agence et éventuellement vous faire passer un entretien d’embauche.

Quel est le salaire d’une hôtesse volante ?

Une hôtesse volante gagne en moyenne entre 1500 et 1800 euros brut par mois. Des primes, des remboursements de transports ou de repas peuvent également lui être accordée.


Offres d'emploi pour Hôte volant et Hôtesse volante

Nombre d'offres d'emploi par page:
Résultats de votre recherche : 620 jobs


Résultats de votre recherche : 620 jobs