Hotesse / Emplois par métiers / Emploi evenementiel / Commercial - manager clients

Infos et Emploi : Commercial - Manager Client

Commercial Managr Client

Pour une entreprise, la clientèle est primordiale. Il est donc essentiel qu'elle soit écoutée, comprise, suivie et surtout pleinement satisfaite. On parle alors de GRC (gestion de relation client ou gestion des relations avec les clients).

Mais qui est le Commercial - Manager Client ?

Le travail du Commercial - Manager Client

Le Commercial – Manager Client est le lien entre une entreprise et sa clientèle. Il est responsable de la gestion des relations avec le client et de sa satisfaction.

C'est donc lui qui élabore les plans de communication, fait des propositions, suit l'évolution du projet et suggère des solutions pour l'améliorer si besoin. Il est en contact direct avec le client. Il l'informe donc lui-même de l'avancée du projet.

En résumé, le Commercial – Manager Client gère un ou plusieurs clients, personnalise l'offre en fonction du ou des clients et instaure une relation basée sur le professionnalisme, la confiance et les résultats afin de fidéliser la clientèle de l'entreprise.

Connaissances du Commercial - Manager Client

Le Commercial – Manager Client doit parfaitement connaître ses clients afin de leur proposer une offre en adéquation avec leurs besoins et demandes. En outre, il connaît et maîtrise les différents outils et supports de communication (réseaux sociaux et autres).

Le monde de la communication et celui du commerce n'ont aucun secret pour lui et il se tient informé de ce que fait la concurrence. Il sait élaborer une stratégie de relation clientèle et déterminer des plans d'action et objectifs, réaliser des bilans, proposer des axes d'évolution ou encore suggérer des solutions aux réclamations des clients s'ils en ont.

Compétences du Commercial - Manager Client

Le Commercial - Manager Client doit avoir diverses compétences.

  • Écoute et connaissance des clients
  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise des différents outils et techniques de communication, management et vente
  • Maîtrise des stratégies de marketing
  • Capacité à proposer des offres individuelles et personnalisées
  • Sens de l'organisation
  • Capacité d'analyse
  • Réactivité
  • Dynamisme
  • Adaptabilité aux clients et situations
  • Conduite de projets
  • Analyse statistique
  • Capacité à coordonner une équipe

Comment devient-on Commercial - Manager Client ?

En règle générale, un Commercial – Manager Client a un niveau bac+5/6. Le Commercial – Manager Client sort souvent d'une école supérieure de commerce (HEC, Essec...), d'un institut d'études politiques (IEP) ou d'une université délivrant des masters professionnels en commerce ou sciences économiques. Le Commercial-Manager Client peut aussi avoir suivi une formation dans la publicité. Notez que la pratique de l'anglais est souvent exigée pour devenir Commercial – Manager Client.

Salaire et évolution du Commercial - Manager Client

Pour faire évoluer sa carrière, le Commercial – Manager Client peut, par exemple, changer d'entreprise ou bien intégrer la direction générale. Autre solution : monter sa propre agence. Quant au salaire, il se situe entre près de 3 500 et plus de 4 000 euros bruts par mois en début de carrière.


Offres d'emploi pour Commercial - manager clients

Nombre d'offres d'emploi par page:
Résultats de votre recherche : 30 jobs


Résultats de votre recherche : 30 jobs