Le salon Maisons et Objets, découvreur de talents

Le salon Maisons et Objets est un rendez-vous international dans le secteur de la décoration, du cadeau et des arts de la table. Il reçoit à chaque édition de nouveaux talents qui exposent leurs dernières œuvres illustrant ainsi les tendances de demain en matière de design et d’aménagement de la maison. Si cet événement vous intéresse, nous vous dévoilons ses coulisses avec en prime toutes nos astuces pour y travailler en tant qu’hôtesse d’accueil.

Les origines de Maisons et Objets

À la base de ce projet, il y a SAFI, la filiale d’Ateliers d’Art de France et de Reed Expositions France. Son but est de fédérer tous les arts de vivre. Elle s’attache donc à rassembler tous les acteurs de ce secteur afin de mettre en lumière les dernières tendances et de présenter les nouvelles sources d’inspiration. Elle joue également le rôle de révélateur de talent afin de promouvoir la création et relancer l’activité économique de ce marché.

Dans cette optique, le salon Maisons et Objets est un point de convergence de tous les professionnels de l’art de vivre sous toutes ses formes.

Cet événement propose une offre de produits à 360°, de la décoration au design en passant par l’art de la table, les textiles et les cadeaux. Chaque domaine est organisé selon une scénographie originale qui organise l’espace.

On retrouve dans ce lieu une grande variété de produits qui répondent à toutes les attentes du marché mondial. La plateforme du lifestyle révèle des solutions adaptées aux problématiques que rencontrent les visiteurs du monde entier tout en cherchant une certaine singularité chère à notre époque.

Une organisation revue et corrigée

Depuis plus de 20 ans, cet événement reçoit les créateurs venus du monde entier afin de présenter un panel complet du marché international de la maison et du design. Il faut savoir que ce salon est entièrement réservé aux professionnels. Donc les hôtesses devront accueillir un public d’initié et les orienter dans les locaux. L’organisation de ce salon a évolué avec une nouvelle répartition de l’offre en trois grands pôles :

  • Maison et Décoration avec 4 secteurs : eclectic, cosy, elegant et actuel
  • Objet avec 8 secteurs : craft, métiers d’art, frangances, cook + design, fresh, complements, kids, fashion et beloved
  • Luxe, design et architecture d’intérieur avec 3 secteurs : Now ! Design à vivre, scène d’intérieur gallery et Maison et Objet projets

Il faut impérativement se renseigner sur la logistique de l’événement qui comprend une scénographie forte sur leur site.

Comment postuler pour deveni hôte ou hôtesses du salon Maisons & Objets ?

Afin d’intégrer l’équipe de ce salon ou d’un exposant, il est recommandé de s’intéresser au design et à la décoration d’intérieur. En effet, pour guider les professionnels de ce secteur, vous serez amené à répondre à des questions précises concernant les exposants et/ou les produits. Ce peut être l’occasion de prendre connaissance des dernières tendances si vous étudiez ce domaine. Dans le cadre de ce rendez-vous, vous pourrez avoir la tâche de :

Les visiteurs venant des quatre coins du globe, vous devez impérativement pratiquer l’anglais au minimum. L’usage d’une ou plusieurs autres langues étrangères sera bien évidemment un plus pour votre candidature. En général, la rémunération est comprise entre 9 et 11 euros de l’heure pour un salon professionnel de ce type. Sachez que celui-ci dure 5 jours et se situe au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Vous pouvez postuler aux annonces qui figurent en bas de cette page.

  • Prendre en charge les visiteurs à leur arrivée sur le salon ou à l’aéroport pour gérer le trajet en navette
  • Contrôler les badges
  • Gérer le vestiaire
  • S’occuper de la garderie
  • Orienter les professionnels au sein du salon et des stands
  • Participer aux conférences et aux ateliers

Offres d'emploi pour maisons-objets


Nombre d'offres d'emploi par page:
Résultats de votre recherche : 32 jobs


Résultats de votre recherche : 32 jobs