Salon du cheval

Rendez-vous incontournable des sports équestres et des passionnés, le salon du cheval réunit à chaque édition plus de 150 000 visiteurs et plus de 450 exposants. Ainsi, de nombreux jobs d’hôtes et d’hôtesses sont à pourvoir lors de ce salon. De nombreuses agences à l’instar d’HotesseJob proposent ces postes étant donné que  les organisateurs ne s’occupent pas du recrutement des hôtes et hôtesses événementielles.

Les missions des hôtes et hôtesses au salon du cheval

Étant un emploi événementiel, le job d’hôte ou d’hôtesse au salon du cheval consiste surtout à orienter et à renseigner les visiteurs. Le travail commence dès l’entrée où les agents d’accueil peuvent contrôler les billets d’entrée. Ensuite, ils sont chargés de l’accueil, de l’information et de l’orientation des visiteurs à travers les halls et les stands. Certains sont chargés de prendre contact avec les clients et d’assurer l’accueil et le service auprès des invités d’honneurs. Les hôtes et hôtesses s’en occupent également si les exposants du salon du cheval ont des programmes, des brochures ou des plans à distribuer.

Comment trouver un job d’hôte ou d’hôtesse au salon du cheval ?

Passez par les agences spécialisées comme HotesseJob si vous voulez travailler sur un événement majeur comme le salon du cheval. Envoyez votre candidature le plus tôt possible parce que le recrutement des agents d’accueil se fait toujours plusieurs mois à l’avance. Et sachez que la concurrence est rude parce que ce genre de travail est très demandé. Il convient donc de bien préparer l’entretien d’embauche et toutes les autres étapes du recrutement.

Qui peut travailler en tant qu’hôtes ou hôtesses au salon du cheval ?

Très apprécié des étudiants, les jobs d’hôte et d’hôtesse sont accessibles au plus grand nombre puisqu’il n’y a aucun diplôme exigé. Toutefois, pour les événements importants comme le salon du cheval, les agences privilégient les candidats avec expérience dans l’accueil de public ou le mannequinat. Voici en tout cas quelques qualités que les hôtes et hôtesses du salon du cheval doivent avoir :

-        Présentation irréprochable

-        Courtoisie, politesse

-        Langage correct et parfaite élocution

-        Excellent sens de la communication

-        Dynamisme et réactivité

-        Maîtrise de l’anglais

-        Connaissance du domaine équestre

-        Etc.

Rémunération des hôtes et hôtesses au salon du cheval

Le salaire minimum des hôtes et hôtesses événementielles travaillant au salon du cheval est le Smic (9.76€ brut) mais ils peuvent être mieux rémunérés en fonction des missions qui leur sont attribuées.