Festival de goût au Salon Saveurs des plaisirs gourmands

Chaque année, le haut du panier des artisans culinaires se réunit à l’occasion du Salon Saveurs des plaisirs gourmands, à Paris, afin de présenter au public les nouvelles tendances alimentaires qui raviront nos papilles. Chefs, cuistots du dimanche, gourmands, amateurs, épicuriens ou simplement curieux sont invités à partir à la découverte de produits régionaux de qualité et de spécialités venues des quatre coins du globe à l’occasion d’un festival de saveurs.

Jouer aux hôtesses au milieu de ces délices salées et sucrées ? C’est possible, suivez le guide.

Les goûts et les couleurs au Salon Saveurs des plaisirs gourmands

En fin d’année, l’Espace Champerret devient la vitrine d’une gastronomie authentique, nourrie des arômes et des spécificités culinaires de nos terroirs et des cuisines du monde entier. Si le Salon Saveurs des plaisirs gourmands est devenu la référence en matière de goût, de qualité des produits et de savoir-faire, c’est parce que les professionnels ont su opérer une sélection gustative à la fois haut de gamme, traditionnelle et innovante.

Depuis 1996, le Salon est une belle occasion, pour les visiteurs, d’aller à la rencontre de quelques 350 producteurs locaux, venus de leurs régions les bras remplis de victuailles, et de nombreux artisans internationaux qui ont traversé de longues distances pour présenter leurs nouveaux produits. Le tout sous le parrainage, chaque année, d’un chef cuisinier ou pâtissier de renom qui adoube les participants.

Ainsi, aux côtés des viandes, des fromages et des vins bien de chez nous, les mets exotiques ne sont pas oubliés : ni les poissons et les thés du Japon, ni les charcuteries espagnoles et portugaises, ni les sirops d’érable du Canada, ni même les pâtes de piment de Guyane.

Des univers culinaires multiples

Idéalement organisé à quelques semaines de Noël, le Salon Saveurs des plaisirs gourmands est « le » lieu où dénicher le meilleur des gastronomies française et étrangères, en vue de repas festifs marqués du sceau de la bonne chair. La fréquentation y est donc importante, et la présence d’hôtes et d’hôtesses de qualité indispensable à la bonne fluidité des déplacements, aussi bien pour les artisans que pour les visiteurs.

Le Salon se décline en 10 univers culinaires :

·        Viandes et salaisons

·        Vins et spiritueux

·        Arômes, épices et condiments

·        Mers et rivières

·        Délices du crémier

·        Fruits, légumes et truffes

·        Thés et cafés

·        Produits sucrés

·        Arts de la table

·        Food trucks et food boxes

N’hésitez pas à visiter le site officiel pour en apprendre davantage.

Comment postuler pour le Salon Saveurs des plaisirs gourmands ?

Vous êtes amateurs de gastronomie ? Vous goûtez les arômes exotiques, les préparations originales et les traditions régionales ? L’exploration des tendances culinaires vous met en appétit ? Un Salon alimentaire réclame une excellente préparation et une parfaite organisation. C’est pourquoi le rôle des hôtes et hôtesses est essentiel à la bonne marche de la manifestation. Gourmands ou délicats, vous êtes les bienvenus afin de vous occuper des tâches suivantes :

·        La logistique avant et après l’événement

·        Le contrôle des entrées

·        La prise en charge des professionnels à leur arrivée

·        La prise en charge des visiteurs pendant le Salon

·        Etc.

Afin de postuler, une bonne maîtrise de l’anglais est appréciée en regard du nombre d’artisans étrangers que le Salon accueille. Suivant les tâches, la rémunération horaire oscille entre 9 et 11 euros.

Le Salon se déroule à l’Espace Champerret, début octobre, sur 4 jours. Si vous êtes intéressés, des annonces vous attendent en bas de cette page !

Offres d'emploi pour salon-des-saveurs


Nombre d'offres d'emploi par page:
Résultats de votre recherche : 1 jobs


Résultats de votre recherche : 1 jobs