Salon de l’érotisme : comment devenir hôte ou hôtesse ?

L’organisation d’un salon, d’un événement ou d’un congrès demande des moyens mais aussi du personnel. Le Salon de l’érotisme Kamasou se tiendra à Marseille les 11 et 12 mars et à Paris les 25 et 26. N’hésitez pas à proposer votre candidature pour devenir hôte ou hôtesse pendant ces quelques jours et être en charge de l’accueil et de l’accompagnement des visiteurs.

Votre rôle sur place

Être hôte ou hôtesse lors d’un salon, c’est assurer l’accueil des visiteurs, leur accompagnement ou même l’animation aux différents stands invités. Organisé par Kamasou, le salon de l’érotisme aura lieu en mars en France, à Marseille et à Paris. Chaque année, des milliers de personnes sont attendues. Il faut donc un personnel conséquent pour répondre à leurs demandes et à leurs besoins.

Votre rôle peut ainsi aller du contrôle des billets à l’entrée du salon jusqu’à l’animation des stands présentés ou encore la distribution de prospectus, programmes et plans relatifs à l’organisation et au déroulement du salon.

 

Comment postuler ?

Si vous souhaitez proposer votre candidature pour devenir hôtesse ou hôte lors d’un salon comme le salon de l’érotisme, vous pouvez passer par hotessejob.com. C’est une plateforme qui vous met directement en relation avec des professionnels du milieu. Ceux-ci n’ont plus qu’à vous recontacter si vous avez été retenu. C’est un excellent moyen de postuler à des offres existantes et de se faire connaître par des agences spécialisées.

Aussi, nous vous conseillons d’envoyer votre candidature plusieurs mois en avance. Les organisateurs choisissent en général leurs hôtes et hôtesses plusieurs mois en amont. Il ne faut donc pas hésiter à participer le plus tôt possible !

 

Quelles sont les qualités requises ?

Avant de se présenter, il faut tout de même bien connaître les qualités requises pour ces missions ponctuelles. Ce travail demande d’abord une excellente présentation : être souriant, affable, ponctuel sont autant d’impératifs. Puisque vous aurez à répondre aux questions des visiteurs du salon de l’érotisme, il vaut mieux avoir un très bon niveau d’élocution et, si possible, être bilingue. Si vous avez déjà eu une expérience dans le milieu du mannequinat, c’est un vrai plus !

Si ces missions sont ponctuelles, les agences n’hésitent pas à rappeler les hôtes et hôtesses pour un emploi dans l’événementiel à venir. Vous avez donc tout à gagner à vous faire connaître !

Quelle rémunération ?

En moyenne, un hôte et une hôtesse reçoivent environ 11€ de l’heure. Les repas sont aussi pris en charge.