Salon de la lingerie!

Chaque année, le salon de la lingerie ouvre ses portes aux professionnels pour découvrir les dernières tendances côté coquetterie et dessous. Finesse, élégance, confort, tout est réuni pour montrer les nouvelles tendances. L’occasion pour toutes celles et ceux qui souhaitent obtenir une mission d’hôte ou d’hôtesse de candidater !

 

Le travail des hôtes et hôtesses au salon

·       Dès l’accueil, assurer la prise en charge des visiteurs

·       A l’entrée, assurer le contrôle des billets des visiteurs

·       En charge de la première prise de contact avec les clients potentiels

·       Assurer l’accueil, le service et l’accompagnement des personnes VIP tout au long du salon

·       Distribuer les brochures et flyers liés à la lingerie, distribuer les plans et programmes, faire découvrir les produits aux clients

 

Comment devenir hôte ou hôtesse au salon de la lingerie ?

Rendez-vous sur le site www.hotessejob.com. Les offres d’emplois les plus récentes vous y attendent, vous n’avez plus qu’à sélectionner celles qui vous intéressent le plus. Les agences prennent ensuite directement contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous préliminaire à toute embauche. Les agences recrutent leurs hôtes et hôtesses plusieurs mois à l’avance, mieux vaut donc ne pas tarder à envoyer votre CV si vous souhaitez avoir une mission lors du salon de la lingerie.

N’hésitez pas à consulter nos conseils pour préparer votre entretien. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté !

 

Conditions pour être hôte ou hôtesse au salon de la lingerie

Pour devenir hôte ou hôtesse, il faut avoir certaines qualifications. Les agences sont à la recherche d’un personnel efficace et fiable. Avoir une première expérience dans le mannequinat est un plus. Aussi, si vous avez déjà été hôte ou hôtesse, cela donnera plus de poids à votre candidature. Voici quelques qualités nécessaires pour devenir hôte ou hôtesse :

·       Être souriant et ponctuel sont les premières qualités à avoir

·       Votre tenue doit être irréprochable, aussi il faut savoir présenter et avoir une bonne élocution, c’est un travail qui demande de l’aisance dans la prise de contact

·       Parler couramment l’anglais est un gros atout

·       Avoir quelques connaissances dans le domaine concerné. Pour le salon de la lingerie, avoir un sens du commerce est une qualité à mettre en avant lors de l’entretien

·       Être majeur

La taille n’est pas un critère éliminatoire, toutefois les hôtes et hôtesses de grande taille sont appréciés par les recruteurs. Si vous correspondez, n’hésitez pas à envoyer un CV, en y joignant des photos récentes et une lettre de motivation.

 

Rémunération de l’hôte ou hôtesse au salon de la lingerie

La rémunération des hôtes et hôtesses événementiel est d’environ 9-11€. Aussi, vos repas sont pris en charge.