Hôte ou hôtesse au salon nautique 2017 !

Jusqu’alors organisé par Reed, le salon nautique de Paris sera désormais sous la responsabilité de la Fédération des Industries Nautiques. Celle-ci inaugurera donc sa première édition en 2017 et attend plus de 200 000 visiteurs. Pour assurer l’accueil et l’animation du salon, des postes d’hôtesses et d’hôtes sont à pourvoir !

 

Le travail des hôtes et hôtesses au salon nautique

Le travail d’hôte et d’hôtesse est avant tout relationnel. Il s’agit d’abord d’assurer l’accueil des nombreux visiteurs qui seront attendus pour cette édition qui se tiendra au mois de décembre. Cela peut ainsi aller du contrôle des billets à l’entrée du salon à une prise de contact plus directe avec de potentiels acheteurs ou clients.

A noter qu’un service VIP est prévu, ce qui inclut l’accueil et l’accompagnement tout au long du salon. Enfin, il faudra également assurer la distribution des plans du site, du programme des festivités et des stands à visiter.

 

Comment faire pour devenir hôte ou hôtesse ?

Pour devenir hôte ou hôtesse, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple vous inscrire sur la plateforme hotessejob.com qui propose de vous mettre en relation avec des agences ou des professionnels à la recherche de personnel. Ce sont ensuite les agences elles-mêmes qui reviennent vers vous pour convenir d’un rendez-vous. N’hésitez pas à jeter un œil à tous nos conseils pour maximiser vos chances d’avoir le poste !

A noter qu’il vaut mieux candidater en amont. En effet, la plupart des agences sélectionnent leurs hôtes et hôtesses plusieurs mois à l’avance.

 

Quelles sont les qualités requises ?

Les missions sont en général ponctuelles. Cela dit, les agences peuvent régulièrement faire appel à des hôtes ou hôtesses déjà employés pour de nouveaux salons ou événements. En effet, elles préfèrent en général faire appel à des personnes avec qui elles ont déjà travaillées. Si ce sont en majorité des femmes, il y a aussi de nombreux postes prévus pour les hommes. Il ne faut donc pas hésiter à candidater.

Faut-il encore avoir les qualités requises. Etre souriant, ponctuel, agréable sont nécessaires. Mais il faut aussi avoir une certaine tenue et une présentation irréprochable. Un excellent niveau d’élocution et être bilingue sont des grands atouts, tout comme avoir déjà eu une expérience dans le mannequinat. L’idéal étant d’avoir, en plus, des connaissances liées au thème du salon ou de l’événement. 

 

Quelle rémunération ?

En moyenne, un hôte ou une hôtesse reçoivent environ 11€ de l’heure. Les repas sont aussi pris en charge.