Comment devenir hôtesse d’accueil au Luxembourg ?

Situé entre l’Allemagne, la France et la Belgique, le Luxembourg a tout pour plaire. A seulement deux heures de train de Paris, le pays propose un environnement riche et international où des milliers d’emplois sont créés chaque année (source : https://statistiques.public.lu/fr). Avec un salaire horaire minimal nettement supérieur à celui de la France et de très nombreux salons et événements organisés tous les mois, le Luxembourg est l’environnement idéal pour devenir hôte ou hôtesse. Mais alors comment trouver la meilleure opportunité ? Suivez le guide.

Si besoin, trouver la bonne formation

Au Luxembourg encore plus qu’ailleurs, la première impression est essentielle ! Si vous ne maîtrisez pas encore tous les codes de la présentation ou du savoir vivre lors du contact avec les clients ou prospects, il existe de nombreuses formations qui vous aideront à mettre en avant vos meilleurs atouts et à performer dans ce job ! Accessibles aux débutants et aux confirmés, ces formations vous permettront d’améliorer vos compétences en accueil client, réception, mais aussi en langues. En effet, la maîtrise de l’anglais, l’allemand, le luxembourgeois ou encore l’italien ou le portugais sont des qualités qui vous différencieront de vos potentiels concurrents au Grand-duché.

Postuler à distance

Le Luxembourg est un pays accueillant de nombreuses nationalités en son territoire, il n’est donc pas rare de pouvoir postuler directement à distance depuis son ordinateur personnel. En effet, de nombreuses sociétés en recherche de candidats dans le secteur de événementielle organisent des sessions et entretiens de recrutement via Skype ou autre logiciel de discussion instantanée.

A savoir avant de postuler : Il sera nécessaire de vous créer un CV attractif et agréable afin d’attirer l’attention des recruteurs. Pour cela, n’hésitez pas à insérer une ou plusieurs photos de vous et à mettre en avant les qualités que vous jugerez les plus importantes pour la personne qui lira votre CV (les langues parlées, les qualités humaines, l’expérience…). Il vous sera également nécessaire de rédiger une lettre de motivation personnalisée à insérer avec votre CV lorsque vous postulerez. Celle-ci devra montrer que vous avez compris les attentes du poste et les principales activités de la société.

Pour postuler facilement et rapidement, il existe plusieurs solutions. La plus efficace est de se rendre sur un jobboard qui rassemble un très grand nombre d’offres d’emploi au Luxembourg. Le site Moovijob.com, avec ses 3000 offres d’emploi est un très bon choix car il regroupe des centaines de sociétés, y compris des agences d’intérim, en une seule plateforme.

Autre conseil : sur un jobboard, vous avez la possibilité de vous créer un compte afin de rendre votre CV visible des recruteurs, qui pourront ensuite vous contacter directement s’ils ont un besoin d’hôtes ou d’hôtesses. De plus, vous pourrez choisir d’être averti à chaque fois qu’une nouvelle opportunité sera publiée en vous créant une Job Alert. 😊

Postuler en face-à-face

Si vous habitez déjà à proximité du Luxembourg, vous avez la possibilité de vous rendre à de nombreux événements de recrutement organisés tout au long de l’année. Ces événements vous permettront de mettre en avant votre personnalité, votre savoir-être et votre bonne humeur auprès des différents recruteurs.

L’événement principal à ne pas manquer est le Moovijob Tour Luxembourg qui revient chaque année au mois de mars et qui réunit plus d’une centaine d’entreprises recrutant dans tous les secteurs d’activité. D’une manière générale, les salons de recrutement vous permettront de montrer votre véritable potentiel en face-à-face lors d’un court entretien. Pour être certain de faire bonne impression, n’oubliez pas d’avoir une tenue et une hygiène impeccable, d’arborer votre meilleur sourire et de montrer également votre dynamisme et votre empathie.

0

Laisser un commentaire




*