Faire hôtesse d’accueil pour un job d’été, le bon plan !

Pour bon nombre d’étudiants, il est indispensable de travailler chaque été afin de pouvoir financer une partie de leurs études. Ils ont le choix entre une grande variété de métier mais il y en un qui se démarque, c’est celui d’hôtesse d’accueil. Voici tout l’intérêt d’avoir cette expérience sur son CV même pour un job saisonnier !

Hôtesse d’accueil : un métier riche en apprentissage !

Durant la période estivale, de nombreuses entreprises sont à la recherche d’étudiants pour remplacer leurs salariés partis en vacances. Le secteur tertiaire est l’un de ceux qui recrutent le plus, vous trouverez alors sans peine des offres d’emploi de professionnels qui recherchent une hôtesse d’accueil. Vous pourrez ainsi vous voir proposer un CDD pour tout l’été ou des missions courtes pour des évènements particuliers, selon vos envies ou le temps que vous pouvez passer à travailler !

Ce métier exige une présentation impeccable, un bon sens du relationnel, une attitude chaleureuse qu’il faut savoir garder en toutes circonstances, une bonne résistance au stress notamment face au mécontentement d’un visiteur ou d’un interlocuteur, une bonne capacité d’écoute pour comprendre leur demande et y répondre au mieux. Ce sont des apprentissages qui vous serviront dans votre future vie professionnelle et qui seront très appréciés des recruteurs quel que soit le métier auquel vous vous destinez à la suite de vos études.

Si cela peut vous paraître simple d’accueil des visiteurs et de gérer un standard, en réalité le rôle de l’hôtesse d’accueil est important car elle est le premier interlocuteur des clients et crée une relation humanisée avec eux.

Vous bénéficierez ainsi d’une expérience professionnelle où vous aurez un rôle clé dans l’entreprise, ce qui représente un vrai faire-valoir pour votre future recherche d’emploi.

Les conditions d’accès à ce métier

Il est possible d’exercer le métier d’hôtesse d’accueil pour un été sans avoir de diplôme spécifique. Mais, il faut savoir que très souvent les recruteurs privilégient les candidatures de celles qui ont effectué au moins deux ans d’études après le bac. De plus, pour être sélectionnée, la maîtrise de l’anglais est exigée dans quasiment tous les cas. La maîtrise du chinois et du japon peuvent représenter un atout considérable.

Enfin, il sera prêté une attention particulière à votre présentation qui doit être irréprochable, tout comme votre élocution qui représente également un critère important. Si en plus, vous êtes souriante, motivée et que vous savez faire preuve de polyvalence alors vous avez toutes vos chances d’être retenue pour un poste d’hôtesse d’accueil.

Où trouver cet emploi ?

Si vous décidez de passer votre prochain été à faire ce job, vous avez plusieurs façons de trouver une opportunité. Vous avez ainsi la possibilité de vous inscrire dans une agence d’intérim, elles sont parfois à la recherche d’une hôtesse d’accueil pour répondre aux besoins de leurs entreprises partenaires.

Vous pouvez également effectuer vos démarches en ligne et déposer votre candidature sur un site de recherche d’emploi ou sur un site spécialisé dans ce domaine. Les entreprises d’hôtesses ont des sites sur lesquels vous pouvez postuler directement.

Vous aurez ainsi l’embarras du choix pour sélectionner les offres qui répondent le mieux à votre demande. Enfin, n’hésitez pas à faire part de votre recherche autour de vous, d’autres étudiants peuvent avoir choisi ce métier comme job d’été et pourront alors vous recommander ou vous donner les coordonnées de l’entreprise qui recrute. Vous pouvez également trouver un job de fin d’année ! (comme ici).

0

Laisser un commentaire




*