Témoignage : hôtesse VIP à Roland Garros

hotesse roland garros vip

Noémy, 22 ans, hôtesse événementiel et étudiante en parallèle nous a fait part de ses impressions quant à son expérience en tant qu’hôtesse événementiel VIP lors du tournoi de Roland Garros (voir notre sélection d’offres d’emploi hôte ou hôtesse à Roland Garros).

 

HotesseJob : Comment se déroule une journée d’hôtesse à Roland Garros?

Noémy : Pour ma part j’étais hôtesse « VIP » à l’accueil des personnes invitées par les grandes entreprises. Nous arrivons à notre « porte » puis nous nous installons. Nous recevons les enveloppes des commerciaux avec les bracelets et places. Ensuite, la journée se cadence avec les bus remplis d’invités, c’est un peu le rush, nous essayons de perdre le moins de temps possible. Puis nous les emmenons à leurs « loges » (endroit où ils se restaureront entre collègues de même entreprise avec des plats concoctés par un chef renommé). Ma journée se terminait à 16h ce qui me permettait de pouvoir profiter de la fin de journée pour regarder les matchs.

HotesseJob : Donc tu avais accès à tous les cours de tennis le soir?

Noémy : Durant les premiers jours, j’ai pu accéder au court n°1 et au Philippe Chatrier qui n’étaient pas encore ouverts aux spectateurs donc j’ai pu voir l’entrainement de joueurs comme Federer ou Paul-Henri Mathieu.
Sinon j’avais accès à tous les terrains sauf les 3 principaux lors des grosses journées car toutes les places étaient réservées. Par chance, j’avais une amie qui était accréditée pour voir les conférences de presse et qui a pu me faire entrer.

HotesseJob : Comment as-tu perçu l’ambiance en tant qu’hôtesse à Roland Garros?

Noémy : L’ambiance est double, d’une part il y a du stress, ce qui est normal, car nous savons que nous sommes observées et que nous devons bien faire sinon les clients peuvent se plaindre à nos supérieurs. Mais d’un autre côté, certains clients sont adorables, ils sont là pour s’amuser, les étrangers sont heureux d’être à Paris. Il y a beaucoup d’américains et de chinois ainsi que des personnes venants de toute la France. Entre les hôtesses cela se passe très bien, nous nous reconnaissons avec nos badges et souvent les pauses déjeuners sont prises ensemble.

HotesseJob : Qu’est-ce qui t’as plu lors de ces 2 semaines ? Qu’est-ce qui ne t’as pas plu?

Noémy : Ce qui m’a plu c’est l’ambiance entre les hôtesses et l’atmosphère qui règne à Roland Garros, voir les joueurs et les matchs, le temps passe très vite. Pour les aspects négatifs, j’aurai aimé être prévenue plus tôt mais je suis consciente que c’est déjà une chance d’avoir été sélectionnée.

HotesseJob : Étais-tu proche des joueurs?

Noémy : J’ai fait quelques photos avec les joueurs mais ma « porte » était trop loin des stades.
Je les voyais surtout le matin ou l’après-midi après le travail lors de leurs entraînements ou matchs.
J’ai surtout côtoyée des anciens joueurs comme Sébastien Grosjean qui était invité par une entreprise pour faire une apparition lors d’un repas dans ma loge.

HotesseJob : Que t’as apporté cette expérience d’hôtesse d’accueil événementiel à Roland Garros?

Noémy : Professionnellement parlant, j’ai acquis une expérience exceptionnelle qui m’a beaucoup apporté. Désormais lorsque je postule à une annonce d’hôtesse, je suis « privilégiée », avoir fait Roland Garros est quelque chose de reconnu dans le monde de l’événementiel.

 

Quelques agences d’hôtesses présentent à Roland Garros : Mahola, France Prestige, City One, Maristel’O, Arana, Agence Allure

Si vous aussi vous souhaitez partager votre expérience d’hôte ou hôtesse à Roland Garros, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

0

Laisser un commentaire




*