L’ambition d’Ignition Program dans le recrutement full start-up

Ignition Program est un système de recrutement start-up. Il propose un packaging complet et favorise une rencontre sélective entre des entrepreneurs particulièrement exigeants et des candidats ayant un grand potentiel entrepreneurial. Il propose une excellente opportunité pour les diplômés de grandes écoles et les personnes motivées grâce à un CDI. En plus, vous bénéficierez d’un coaching personnalisé avec un accompagnement lors de la prise de poste.

En savoir plus sur ce processus de recrutement en start-up

Ignition Program c’est un haut programme de recrutement en start-up qui aide les personnes à atteindre le travail qu’ils souhaitent. Le but est de coacher les participants à atteindre un certain niveau de sorte qu’ils puissent être recrutés par une start-up. En tout, il y a plus de 1200 entreprises innovantes qui sont présentes avec un peu plus de 1600 candidats qui postulent tous les mois, tout cela, avec une communauté de plus de 750 candidats.

Pour en savoir plus sur cette notion de start-up, cliquez-ici !

Les avantages du programme ?

– Une priorité aux Ignitees une fois le recrutement start-up mis en place ;
– Un matching individualisé grâce à des algorithmes ;
– Une communauté de talents pour un coaching d’accompagnement ;
– Facile d’être perçu par une start-up à la recherche de talents ;
– Un suivi personnalisé pour de la start-up pour le recrutement.

Comment fonctionne le recrutement pour les start-ups ?

Il ne vous suffira que de vous rendre sur le site internet d’Ignition Progam. Vous passerez un challenge entrepreneurial puis vous serez convié à un entretien. Si vous êtes sélectionné lors du recrutement start-up, vous pourrez rejoindre une start-up partenaire ainsi que la communauté d’Ignitees. Ignition Programme choisi avec soin les start-ups avec lesquelles ils collaborent et ne vous recommandent que celles qui concordent avec vos objectifs. Comment cela se passe-t-il ?

La sélection et le profiling des candidats afin de comprendre ce qui les motive, puis une rencontre pour un recrutement start-up et enfin, un programme d’accélération après le recrutement pour développer ses compétences et son réseau. C’est une véritable opportunité pour les candidats que de se voir recruté par des firmes nouvellement créées, mais se positionnant déjà parmi les meilleures du marché.
Il faut savoir que chaque mois, parmi les 1 600 candidats postulant, ne seront retenus que les plus talentueux.

Le recrutement proprement dit des candidats

Le processus de recrutement dans le cadre d’une start-up n’est pas complexe. Les entrepreneurs peuvent ainsi s’entourer des meilleurs potentiels collaborateurs et les fidéliser. Les futurs entrepreneurs quant à eux, peuvent rejoindre des sociétés prometteuses.

Dans le cadre d’un recrutement start-up, le candidat doit avoir un impact sur l’entreprise grâce à des idées innovantes. Il doit être capable de descendre sur le terrain, de créer des campagnes, d’apporter une plus-value intéressante afin de faire bouger les choses dans la société et dans la vie en général. Comme la carrière du postulant sera accélérée, il doit avoir une fibre entrepreneuriale dès ses débuts. C’est-à-dire une volonté de créer et d’innover, avoir un impact considérable et être investi.

Aussi, il est impératif d’avoir un fort potentiel : de bons diplômes, une facilité à aller vers les personnes… C’est fondamental de savoir identifier les problèmes et de tout faire pour les résoudre, car tel est l’enjeu d’une entreprise. Enfin, travailler dans une start-up, c’est participer à la construction d’un projet et avoir beaucoup de responsabilités : prendre des décisions clés et relever des défis.

0

Laisser un commentaire




*