Les salons à faire quand on est hôtesse d’accueil !

Vous souhaitez exercer le métier d’hôtesse d’accueil dans le secteur de l’événementiel ? Il existe des centaines de salons par an qui tous recherchent du personnel pour accueillir les visiteurs, les guider, répondre à leurs questions ou encore faire des démonstrations. Vous ne savez pas dans lesquels aller ? Voici notre sélection de salons incontournables !

Le salon de l’auto à Monaco !

Avec ses deux millions de visiteurs chaque année, le salon mondial de l’auto à Monaco a besoin de personnel. C’est donc l’occasion parfaite de trouver un emploi d’hôtesse d’accueil !

Le rôle des hôtes et hôtesses est d’accueillir les visiteurs et de les diriger. Ils peuvent aussi être affectés à un stand pour présenter des voitures ou dans le cadre d’une des nombreuses animations qui s’y déroulent.

Le nombre de visiteurs en fait un salon incontournable pour ceux qui viennent découvrir les autos comme pour ceux qui y travaillent. La prochaine édition qui aura lieu du 28 février au 3 mars 2019 accueillera les visiteurs dans un espace raffiné où seront présentés le marché de l’auto dans son ensemble ainsi que les nouvelles innovations. Et, lors de la prochaine édition, le sport automobile sera mis à l’honneur.

Si vous vous intéressez un peu à cet univers et que vous appréciez les belles voitures, cela peut être l’occasion d’allier l’utile à l’agréable !

hotesse

Le salon de l’agriculture

Avec plus de 4 000 animaux et de 1 000 exposants que se pressent de voir des milliers de visiteurs, le salon de l’agriculture représente un véritable défi logistique qui impose d’avoir le personnel adéquat pour le relever avec brio. En tant qu’hôtesse d’accueil, vous participerez à sa réussite.

Il se déroule au parc des expositions à Villepinte depuis 1925, c’est donc l’occasion pour vous de prendre part à l’un des plus anciens salons qui jouit dorénavant d’une renommée internationale. Il constitue le rendez-vous privilégié des professionnels du secteur de l’élevage pour présenter les produits du territoire et promouvoir la gastronomie régionale. Il est un véritable tremplin pour eux comme pour tout professionnel se présentant dans l’un de ces salons professionnels. Sa particularité est d’avoir les animaux qui sont les véritables stars de cet évènement.

Si vous souhaitez être hôtesse d’accueil lors du prochain salon de l’agriculture, sachez qu’il se tiendra du 23 février au 3 mars 2019.

La foire de paris : une expérience enrichissante pour toute hôtesse d’accueil

La foire de Paris est un évènement qui existe depuis 1904 et est organisée chaque année à Paris. Elle regroupe divers domaines tels que la maison et l’habitat, les métiers d’art, les cultures du monde, le bien-être, la mode et accessoires, les loisirs et la vie pratique, les vins et la gastronomie.

En tant qu’hôtesse d’accueil, vous participerez au bon déroulement de cet évènement en accueillant les visiteurs avec le plus grand professionnalisme pour faciliter leur circulation au sein des espaces d’exposition. Vous prendrez ainsi part à un salon qui exige une logistique infaillible et une organisation rigoureuse. Une expérience qui ne pourra vous être que bénéfique lorsque vous participerez à d’autres évènements d’une telle envergure !

foire de paris

Le salon nautique international de Paris

Du 8 au 16 décembre prochain, à la porte de Versailles, se tiendra le salon Nautic. Il fait partie des salons à faire absolument lorsque l’on est hôtesse d’accueil avec ses plus de 200 000 visiteurs qui viennent à la rencontre des 800 exposants répartis sur 130 000 m². C’est une mission de neuf jours intenses qui vous attend mais aussi fort enrichissante.

Si vous êtes intéressée par cet évènement et souhaitez avoir plus d’informations sur ce qui y sera présenté, cliquez ici.

0

Laisser un commentaire




*