Pourquoi utiliser un logiciel SaaS pour gérer son agence d’Hôtesse ?

L’un des plus grands défis d’une entreprise est de choisir entre un système de gestion SaaS et une solution installée sur place. La différence entre les deux est simple : alors qu’un logiciel SaaS est un service Cloud accessible en ligne, la seconde option est installée sur les serveurs locaux de l’entreprise. La solution SaaS est un modèle relativement récent qui suscite encore quelques doutes, tels que la nature du logiciel, les avantages de son utilisation et la manière dont ce logiciel peut contribuer à une meilleure gestion.

Logiciel SaaS : la flexibilité et la commodité d’une solution innovante

Le SaaS (Software as Service) répond à un fort besoin qui couvre une grande partie des besoins des entreprises : la résolution des problèmes liés à la gestion et à la productivité par l’optimisation des dépenses. Mais avant de commencer à décrire les avantages du logiciel SaaS pour les agences d’hôtesse, il est important de souligner que le principal avantage du SaaS est la réduction des coûts. Il s’agit là de l’un des avantages les plus appréciés par les clients de Kafinea, un puissant SaaS pour la gestion d’entreprise.

Le SaaS permet d’optimiser l’utilisation des ressources de l’entreprise, en éliminant le besoin d’installer des applications sur ses ordinateurs. Les solutions SaaS permettent également d’économiser sur les frais d’acquisition et de maintenance du matériel, sans oublier les coûts liés à l’achat de licence et au support. Au lieu d’acheter un logiciel de gestion, les agences d’hôtesse peuvent opter pour une offre SaaS adéquate. Il s’agit généralement d’un service basé sur des formules mensuelles.

Éviter un investissement initial important et passer à des frais d’exploitation mensuels plus intéressants, permet aux agences d’avoir une meilleure maîtrise de leur budget. Les clients peuvent également résilier leur abonnement au logiciel SaaS à tout moment. Dans la mesure où les applications SaaS sont accessibles en ligne, les utilisateurs peuvent y accéder depuis n’importe quel appareil connecté. Il suffit d’utiliser un navigateur ou une application spécifique pour accéder aux ressources disponibles en ligne.

Une utilisation évolutive des ressources SaaS

Les logiciels SaaS assurent une grande évolutivité aux entreprises. Quand l’activité d’une agence se développe, le besoin en ressources augmente également. Dans ce contexte, il peut être nécessaire d’investir dans des équipements informatiques plus performants. En recourant à un logiciel SaaS, ce genre de situation ne se présente jamais, puisque les ressources SaaS sont évolutives. C’est-à-dire que les ressources allouées peuvent être améliorées au fur à mesure que les besoins de l’agence agrémentent.

Les agences d’hôtesse ont la possibilité d’accéder à plus ou moins de ressources en fonction de leurs besoins. Pour les petites agences, cela permet d’intégrer des ressources plus importantes au fur et à mesure de leur croissance. En pratique, il est possible d’envisager l’intégration d’une solution SaaS pour la gestion de l’entreprise, avec des options de base et passer par une mise à niveau en fonction des besoins ou en fonction des périodes de forte demande.

Les ressources associées au logiciel SaaS permettent de combiner des solutions innovantes et d’optimiser les coûts d’acquisition et de maintenance. Cela nous ramène à l’avantage initial des solutions Cloud, à savoir : l’économie sur les coûts. En effet, les économies réalisées grâce à l’utilisation du SaaS permettent aux agences d’hôtesse de consacrer leurs ressources financières au développement de leur activité principale, c’est-à-dire : la gestion, l’exploitation, la formation des employés, etc.

Le SaaS peut devenir un grand défi sans une planification !

Certains logiciels SaaS peuvent être utiles pour différents départements d’une agence, tels que les solutions ERP, CRM, gestion financière, ressources humaines, communication, gestion des ventes, outils de collaboration, etc. L’adoption du modèle SaaS dans les petites agences d’hôtesse peut être une tâche facile en raison de la flexibilité des établissements de petite taille face aux changements. Toutefois, l’intégration est un peu plus complexe pour les grandes agences.

Investir dans une infrastructure informatique peut être très coûteux pour une agence d’hôtesse, puisqu’en plus des dépenses en matériel et en logiciels, il est nécessaire de dédier des ressources pour maintenir les systèmes en marche et faire face aux problèmes éventuels. En revanche, recourir à une solution SaaS ne nécessite pas des connaissances dans la gestion et la maintenance de systèmes informatiques.

0

Laisser un commentaire




*