Salon informatique 2018 : quels sont les évènements en 2018 ?

salon informatique 2018

Avec les progrès constants observés dans le domaine de la technologie et du numérique, on assiste chaque jour à de nombreuses innovations, notamment dans le secteur de l’informatique. Et même s’il est vrai que l’internet reste un moyen très efficace pour se mettre au parfum des récentes avancées technologiques, la meilleure façon de se tenir informé, de découvrir et d’apprécier les nouveautés de ce secteur reste de participer aux salons de l’informatique. A ce propos, voici une liste des principaux salons à ne pas rater et qui entrent dans le cadre du salon informatique en  2018.

Janvier

Pour ce qui reste du premier mois de l’année en cours, il ne faudra pas louper :

  • Le Forum International de la Cybersécurité à Lille Grand Palais, du 23 au 24 janvier ; il s’agit d’un forum qui s’inscrit dans une démarche d’échanges et de réflexions visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité.
  • Le salon de l’Etudiant numérique et informatique ; il se tiendra les 27 et 28 janvier de 10h à 18h au parc des expositions de Paris. Les autres informations relatives à ce salon ainsi qu’aux autres expositions qui se dérouleront dans l’année.

Février

Le mois de février sera essentiellement marqué par l’édition 2018 du Mobile World Congress, l’évènement de référence en matière de technologie mobile dans le monde. Les plus récents smartphones haut de gamme seront présentés à ce salon informatique de 2018, notamment le Nokia 9, le Sony Xpéria 2018, le Huawei P20, ou encore le fameux Samsung Galaxy S9. Rendez-vous à Barcelone, du 25 février au 01 Mars.

Mars

Le 3ème mois de l’année sera notamment marqué par :

  • Le Big Data Paris, un salon qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris, du 12 au 13 mars.
  • IoT World, un salon professionnel sur les IoT (Internet of Things/Internet des objets, en référence aux objets connectés). L’IoT World 2018 déballera les évolutions du marché, ainsi que toutes les opportunités d’emploi y afférant, du 21 au 22 mars.

salon informatique 2018

 

Avril

En avril, il faudra suivre de près :

  • La Journée Française des Tests Logiciels, à Beffroi de Montrouge, du 9 au 10 Avril.
  • La Web Conférence 2018 ; ce salon informatique de 2018 portera sur les futures orientations du World Wide Web, et se déroulera au centre des congrès de Lyon, du 23 au 27 avril.

Mai

Le 5ème mois de l’année verra essentiellement se succéder :

  • Innorobo, du 15 au 17 mai, à la porte de Versailles de Paris ; il s’agit de l’évènement robotique de référence en Europe, qui rassemblera toutes les robotiques (industrielles et de service) et proposera de lever le voile sur les technologies qui définissent l’intelligence des robots du futur.
  • Namur : IoT and Mobility 2018, ce salon informatique en 2018 se tiendra le 31 mai au Namur Expo, en Belgique.

Juin

Ce mois sera surtout marqué par le salon de l’emploi « job and career at CeBit », un salon leader pour les spécialistes de l’industrie digitale à la recherche de nouveaux défis professionnels. Il se tiendra à Hanovre en Allemagne, du 12 au 15 juin 2018.

Juillet

En juillet, il faudra essentiellement guetter l’IT Kessel.17 Ludwigsburg, un évènement sur les tendances et innovations en numérique, avec des présentations techniques de haute qualité, ainsi que plusieurs exposés sur les aspects du numérique actuels. Une seule date à retenir : le 5 juillet 2018.

salon informatique 2018

Août

Ce mois sera surtout animé par l’IOTE, salon international des technologies et des applications pour l’internet. Ce salon informatique de 2018 aura lieu du 13 au 15 août, à Shenzhen en Chine.

Septembre

En septembre, c’est principalement le salon de l’E-commerce, un évènement sur la vente en gros et en détail sur la toile, qui focalisera les attentions. Il se tiendra du 10 au 12 septembre à Paris Expo Porte de Versailles.

Octobre

Le mois d’octobre sera ponctué notamment par :

  • Le Smart City + Smart Grid, du 4 au 5 octobre à Paris Expo Porte de Versailles
  • La Convention USF, du 10 au 11 octobre au centre des congrès de Lyon.

Novembre

Pendant ce mois, il faudra principalement se rendre à Paris Expo porte de Versailles du 27 au 29 novembre pour le Cloud Expo Europe Paris, un salon informatique de 2018 dédié aux experts du cloud.

Décembre

Le dernier mois de l’année devrait être marqué par la tenue du Paris Open Source Summit 2018, un salon européen dédié à Linux et aux logiciels libres. La date de cette exposition prévue pour décembre aux Docks de Paris, reste en attente de confirmation.

0

Laisser un commentaire




*