Actualités et Tendances du marché des hôtesses en France !

Voici les 5 astuces pour se faire embaucher en tant qu'hôtesse

Voici les 5 astuces pour se faire embaucher en tant qu'hôtesse

5 Moyens Faciles D’Augmenter vos Chances d'être Embauché en tant qu'Hôte ou Hôtesse

Obtenir un emploi en tant qu'hôte ou hôtesse n'est pas toujours aussi simple que d'être beau et de faire passer des CV. Il y a des centaines de personnes qui ont l’air aussi bien que vous qui cherche le même boulot, et, si vous n'êtes pas prêt à faire l’effort supplémentaire pour vous sortir du lot, vous ne pourrez peut-être jamais trouver un emploi stable ou des contrats réguliers en tant qu'hôte ou hôtesse.

Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous démarquer dès aujourd'hui. Jetons un coup d'œil à certaines choses qui vous aideront à augmenter automatiquement vos chances de vous faire remarquer comme candidat.

Améliorez votre CV

Votre CV sera votre plus grand allié lors de la recherche d'un emploi dans ce domaine. Vous devez savoir, cependant, que votre CV devrait être un peu différent de la norme.

Un CV d'hôte ou d'hôte, entre autres, doit comporter une photo de vous afin que les gens sachent à quoi vous ressemblez. Il doit aussi être visuellement impressionnant afin que vous puissiez refléter une bonne image de marque.

Vous ne pouvez pas utiliser un simple document Word ici. Si vous voulez que votre CV ait l'air professionnel et qu'il soit beau, qu'il soit imprimé ou sous forme numérique, il doit être sous le format PDF.

Si vous êtes intimidé par les fichiers PDF, ne le soyez pas. Il existe de nombreux outils qui vous permettront d'éditer et de modifier des PDF facilement. Adobe, par exemple, a un bel outil conçu pour supprimer des pages de votre fichier en quelques secondes. Il existe également des outils qui vous permettront de convertir très facilement votre PDF dans un type de fichier facilement formatable et le retransformer en PDF lorsque vous aurez fini.

Améliorez votre Présence en Ligne

Avoir une certaine présence en ligne vous aidera beaucoup lorsque vous postulez pour des postes d'hôte ou d'hôtesse. De nombreuses entreprises vont instantanément vérifier l'identité des candidats potentiels sur les réseaux sociaux pour savoir à qui ils ont vraiment affaire. Ils veulent aussi voir si vous pourriez être un risque pour leur marque.

C’est pourquoi vous devriez au moins essayer d'avoir une page Facebook et Instagram avec des images flatteuses de vous-même et retirez tout ce qui pourrait être potentiellement dommageable. Essayez de faire prendre certaines des photos par des professionnels et de montrer un peu de personnalité tout en étant de bon goût.

Travaillez sur vos Compétences en Entrevue

Les entrevues jouent un rôle crucial dans l'embauche d'hôtes, et vous devez pratiquer vos techniques d’entrevue avant même de commencer à envoyer des CVs.

Tout commence par une belle poignée de main ferme et un regard dans les yeux lorsque vous rencontrez vos intervieweurs pour la première fois. Assurez-vous également que vous connaissez quel type de personne ils recherchent.

Visitez leur site Web et voyez si vous pouvez voir des images d'autres hôtes et voir comment ils sont habillés. Voyez si vous correspondez au profil et habillez-vous le plus possible comme les personnes que vous avez vues sur le site Web. Cela donnera l'impression que vous serez un bon match pour leur organisation.

Les trois principales choses que votre interlocuteur essaiera de juger lors de votre entretien sont vos dons de communication, votre niveau d'assurance lorsque vous parlez avec des étrangers et votre intérêt pour ce type de travail. Vous devriez également commencer à vous préparer aux questions difficiles telles que ‘quel est votre plus gros défaut?’ ou ‘où vous voyez-vous dans quelques années?’.

Si on vous demande quel est votre plus gros défaut, ne dites pas quelque chose de générique comme ‘je suis perfectionniste’ ou que vous travaillez trop dur. Mentionnez quelque chose de véridique qui ne sera pas un facteur décisif.

Être hôte ou hôtesse n'est pas le métier le plus technique au monde, donc, vous pourriez parler d'une de vos faiblesses académiques qui n'ont rien à voir avec le métier. Vous pourriez dire que vous n'êtes pas le meilleur avec les chiffres, par exemple, ou que vous aimeriez améliorer vos compétences techniques. Cela montrera une conscience de soi et une volonté d'apprendre.

Une autre chose que vous pourriez dire si on vous demande quelle est votre plus grande faiblesse est que vous avez parfois du mal à prendre des initiatives, ou que vous avez du mal à gérer votre équilibre travail-vie personnelle. Ce sont deux choses sur lesquelles vous pouvez travailler, et la plupart des recruteurs apprécieront de voir que vous êtes prêt à être honnête et vulnérable.

Trouver une ou Plusieurs Bonnes Agences

Les agences faciliteront grandement votre recherche d'emploi en tant qu'hôte ou hôtesse. Ils sont une excellente option que vous recherchez quelque chose de permanent ou de temporaire. Sachez également que rien ne vous empêche de postuler auprès de plusieurs agences à la fois. De cette façon, vous serez en mesure d'obtenir un flux régulier de missions et des revenus constants.

Prenez Bien Soin de Vous

Comme dans toute entreprise axée sur le visuel, votre apparence sera primordiale et vous devez investir du temps et de l'argent pour être à votre meilleur si vous voulez obtenir les meilleurs emplois.

Si vous ne suivez pas une routine de conditionnement physique en ce moment, vous devez en suivre une immédiatement. Assurez-vous de faire un bon mélange d'exercices cardio et de musculation, et assurez-vous également de surveiller votre nutrition. Vous devrez également apprendre à prendre soin de votre peau correctement et ajouter un bon nettoyant, un toner, un exfoliant naturel et un sérum à votre sélection si vous ne le faites pas déjà.

Essayez également de rester à l'écart des choses comme les drogues et l'alcool, car elles affectent votre apparence. Ils affectent également la qualité de votre sommeil, et peu de choses peuvent vous faire mal paraître aussi vite que d'avoir l'air fatigué lors d’une entrevue.

Conclusion

Ce sont toutes des choses que vous pourriez faire à partir d'aujourd'hui si vous voulez devenir un candidat de choix pour un poste d'hôte ou d'hôtesse. Faites tout en votre pouvoir pour démontrer vos qualités, et soyez prêt à investir sur vous même pour mettre les meilleures chances de votre côté.