Actualités et Tendances du marché des hôtesses en France !

6 choses à savoir pour l’hébergement lors d’un salon

6 choses à savoir pour l’hébergement lors d’un salon

6 choses à savoir pour l’hébergement lors d’un salon

Nombreux peuvent être les déplacements lors que l’on travail sur un salon en tant qu’hôtesse. La question qui se pose est le logement ! Où héberger et à quel prix ?

Vaut-il mieux une location ? Un AirBnB ? Quid des aides pour vous aider à vous loger à un moindre coût ? Zoom sur l’APL.

Lorsque l’on cherche à louer un appartement, le mot APL (Aide Personnalisée au Logement) revient souvent. Cette allocation permet à de nombreuses personnes de faire quelques économies sur leur loyer. Ils sont beaucoup à bénéficier chaque mois de cette aide proposée par la CAF. Pour comprendre un peu mieux ce dispositif, nous avons rassemblé 6 informations à connaître au sujet des APL.

1 – L’APL est une aide versée tous les mois

Lorsque l’on est bénéficiaire de l’Aide Personnalisée au Logement, on touche notre allocation de façon mensuelle en fonction du prix de notre loyer.

2 – Tout le monde ne peut pas bénéficier des APL

Afin de pouvoir toucher cette allocation, il faut constituer un dossier qui doit répondre à certaines conditions. Différents critères sont pris en compte afin de savoir si vous avez le droit ou non à cette aide. Parmi eux, on retrouve les ressources du foyer ainsi que le type de logement concerné. Le dossier fourni à la CAF sera examiné puis une décision sera rendue pour savoir si une hotesse répond à toutes les conditions et aux différents critères qui sont pris en compte.

apl

3 – À qui est versé l’APL ?

En fonction des cas, il existe deux possibilités. Soit votre allocation est directement versée sur votre compte bancaire, soit elle sera envoyée à votre bailleur. Le loyer que vous paierez sera donc en complément de cette aide au logement. L’APL fait notamment partie des principales aides que peuvent demander les étudiants afin de réduire au maximum les charges qu’ils doivent payer durant leurs études.

4  - À quoi sert l’APL ?

Concrètement, l’APL a été mis en circulation par le gouvernement Français à la fin des années 1970 (1977 pour être précis, en savoir plus ici) afin de pouvoir permettre l’accès au logement des ménages les plus modestes. De nos jours, on considère qu’il s’agit de la principale aide au logement proposée par l’État.

5 – Comment est calculé le montant de l’APL ?

Afin de calculer précisément le montant de l’aide qu’un foyer va recevoir, plusieurs critères seront pris en compte. L’APL est calculé tous les ans à partir du 1er janvier et prend en compte des points tels que les revenus du foyer, le montant du loyer et la composition du foyer du demandeur.

salon

6- Comment obtenir quand l’hôte(sse) est en déplacement ?

Les déplacements font partie inhérente au métier d’hôte, d’hôtesse. Parfois appelé pour une mission à l’autre bout du territoire national, comment prévenir du problème de l’hébergement ? Il existe de nombreux sites qui permettent de trouver un appartement, maison très rapidement comme Airbnb, couchsurfing etc. Bien souvent recrutées par des agences d’intérim, les hôtesses peuvent également bénéficier d’un logement rapidement et à moindre coût financier. 

7 - Comment savoir si l’on a le droit aux APL ?

Pour savoir si l’on a le droit aux APL et à combien s’élèverait ce montant, il est possible de se rendre directement sur le site de la CAF qui propose de faire une simulation en ligne.