Blog

Lettre de motivation concierge d'entreprise : comment l'écrire

Lettre de motivation concierge d'entreprise : comment l'écrire

Conseils pour réussir sa lettre de motivation concierge d’entreprise !

Quand les employés ou même les dirigeants d’une entreprise manifestent des besoins spécifiques, il est important de répondre à ces besoins afin de garder le niveau de productivité ou même de l’augmenter. C’est généralement dans ce cadre qu’une société fait appel à un concierge d’entreprise.

Comme pour le concierge d’hôtel, son travail vise à alléger et à faciliter les tâches des autres en proposant des services utiles. Il est tout à fait possible de trouver un travail dans ce domaine sans passer par une agence, par le biais d’une lettre de motivation très solide. Découvrez ici comment impressionner les recruteurs avec votre demande d’emploi.

Le poste de concierge d’entreprise

Rendre la vie quotidienne des salariés plus agréable, c’est le leitmotiv du concierge d’entreprise. Ce métier répond parfaitement bien au besoin d’humanisation des entreprises actuellement. À travers lui, en effet, les ressources humaines sont beaucoup plus considérées comme des éléments importants de l’entreprise et non tout simplement des moyens pour amasser de l’argent pour ses dirigeants. Le concierge d’entreprise apporte de la douceur de vivre et de la convivialité au sein d’un établissement professionnel avec des services utiles. Avec lui, les employés peuvent consacrer plus de temps à leur travail et se concentrer davantage aux choses importantes comme le développement de son entreprise.

Conseils pour réussir sa lettre de motivation concierge d’entreprise !

Les tâches du concierge d’entreprise

Le concierge d’entreprise peut être amené à réaliser plusieurs missions pour tous les employés d’une seule et même compagnie. Parmi les missions récurrentes, il peut :

  • repasser les vêtements des salariés
  • prendre des tenues au pressing
  • passer les commandes de fleurs ou encore de gâteaux et les livrer
  • faire des courses ou des achats spécifiques
  • appeler un taxi ou réserver un moyen transport
  • passer commande à la demande (ex : acheter du café le matin)
  • réserver des places pour un opéra, un spectacle ou encore un match
  • recevoir les colis

Bref, le concierge d’entreprise est au service de chaque salarié.

Un métier fondé sur les relations humaines

Toutes les missions du concierge d’entreprise sont basées sur les relations humaines. En effet, qu’il s’agisse de recevoir les demandes ou de les exécuter, cela signifie être en perpétuelle relation avec autrui. Le sens du relationnel est, d’ailleurs, la qualité principale de ce professionnel. Le dynamisme devrait aussi être son fort, car durant une journée de travail, il pourrait se déplacer partout dans les bureaux ou en ville. Étant à la disposition de toute la société, il est obligatoirement serviable et courtois. Son principal objectif : faciliter la vie quotidienne des employés. Ce métier s’apparente beaucoup à celui de concierge d’hôtel.

Conseils pour réussir sa lettre de motivation concierge d’entreprise !

Bien rédiger sa lettre de motivation concierge d’entreprise

Que vous débutez dans le domaine professionnel ou avez déjà acquis une certaine expérience, il est important de bien rédiger votre lettre de motivation concierge d’entreprise afin d’accéder plus facilement à ce poste. Voici ce qui devrait figurer dans votre demande d’emploi par ordre d’importance :

  • Parlez avant tout de vos diplômes et certifications ou titres en relation avec ce poste
  • Évoquez, ensuite, vos expériences dans ce domaine
  • Mettez en évidence votre personnalité relative aux qualités personnelles requises par ce métier

Des exemples existent en ligne, mais n’oubliez pas de personnaliser votre lettre de motivation.

Le principal avantage de ce métier, c’est qu’il ne demande aucune qualification spécifique. En effet, pour devenir concierge d’entreprise, il faut tout simplement aimer communiquer avec les autres, rendre service et être en mouvement en permanence. Si vous voulez découvrir d’autres détails sur le métier de concierge d’entreprise, découvrez ou re-découvrez notre page dédiée au concierge d’entreprise.