Blog

Expo geek à Paris : les événements geek à venir ! - HotesseJob

Expo geek à Paris : les événements geek à venir ! - HotesseJob

Expo geek à Paris : les événements geek à venir !

 Les expos geek à Paris constituent d’excellents moments de partage de connaissances de toutes sortes dans la capitale française. Si vous en êtes passionné par l’informatique, les jeux vidéo et les applications mobiles, voici les prochains rendez-vous pour ne manquer aucun salon !

Participer à des événements prestigieux

Paris la capitale française abrite de nombreuses rencontres geek tout au long de l’année. Elles prennent différentes formes. Le geek-faeries représente l’un des tout premiers festivals geeks de la capitale. Se déroulant au château de Selles-Sur-Cher au sud de la ville, il célèbre le concept du hacking basé sur l’imaginaire et l’innovation. Les participants à cette expo geek à Paris s’habillent en costumes d’une certaine époque.

Vous aurez l’occasion de partager avec d’autres exposants des jeux, des émotions, des fichiers, des informations. Tout en montrant ce que vous savez faire, vous apprendrez énormément des expériences des autres. Certains rencontrent d’ailleurs des personnages dont ils ont toujours rêvé. Ce festival prend deux formes. La forme web qui se tiendra du 19 au 21 janvier 2018, et le rassemblement au château même qui se déroulera du 1er au 3 juin 2018. Vous pourrez acquérir vos places en achetant vos billets sur le site web du festival.

Les expos geek à Paris, un panel incroyable

expo geek paris

Le domaine des mangas passionne un monde impressionnant en France. La capitale française accueille les 3 et 4 février 2018, à la porte de Versailles, la 25e édition du Paris Manga. Il s’agit d’un événement très prisé qui s’installe sur près de 20 000 m² et qui verra la participation de figures emblématiques comme Pamela Anderson, Seth Gilliam et autres. Au nombre des animations, il y aura des arts martiaux, du Cosplay libre et aussi Mangas Quizz.

Allez découvrir l’univers imaginaire des mangas le temps d’un week-end. Les participants à cette expo geek à Paris pourront également voir le Sci-Fi Show. Les tickets d’entrée coûtent environ 13,50 euros pour un jour et 26,50 euros pour les deux jours.

Découvrir l’univers geek japonais à Paris

2018 sera sans doute une année prolifique en matière d’événements regroupant des passionnés de tous domaines. Du 5 au 8 juillet 2018, au parc des expositions à Paris Nord Villepinte, se tiendra le Japan Expo 2018. Il s’agit d’un rendez-vous multiculturel accueillant des dizaines d’invités de marque comme des mangaka, des chara designers, des professionnels de l’animation, des créateurs de jeux vidéo.

Au programme de cette expo geek à Paris, des showcases, des ateliers, des jeux, des activités, du cosplay, des arts martiaux. Vous aimez donc les mangas, et la culture japonaise, soyez du Japan 2018, un événement SEFA.

D’autres rendez-vous à prendre

expo geek paris

Le geek par excellence est un touche-à-tout. En dehors des rencontres célébrant les mangas et autres jeux vidéo, vous pouvez vous rendre au Comiccon. C’est un festival de pop culture qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2018 au Grande Halle de la Villette à Paris. Il est ouvert aux connaisseurs comme aux profanes. Vous rencontrerez à cette expo geek à Paris, des créateurs, des auteurs célèbres de Comics dans une Artist Alley fantastique !

Les amoureux de la lecture peuvent se rendre au Salon du livre à Paris qui se tiendra du 16 au 19 mars 2018 à la porte de Versailles. Cette édition réunira près de 3000 auteurs. Au programme vous aurez :

  • Des séances de dédicaces
  • Des animations
  • Des conférences.

Vous pourrez y échanger avec des acteurs sur votre passion du livre. Beaucoup d’autres événements Hi-Tech vous seront ouverts à Paris durant toute l’année 2018.

Les rencontres geek déchaînent des foules, car elles constituent de vrais rendez-vous du savoir. Faites donc votre choix et laissez libre cours à vos passions !