Blog

Exposition janvier 2018 : les événements à ne pas manquer

Exposition janvier 2018 : les événements à ne pas manquer

Exposition janvier 2018 : découvrez toutes les expos à venir

Chaque année, de nombreuses expositions sont organisées et accueillent des artistes de par le monde. Qu’il s’agisse d’art, de photographie, de mode ou encore d’autres sujets, vous aurez le plaisir d’assister à des expositions inédites. Découvrez donc celles qui vous attendent en janvier 2018 pour être sûres de ne pas rater les plus intéressantes. Vous saurez tout en lisant cet article : les dates, les thèmes, les lieux, afin de bien organiser votre calendrier. Profitez de cet enrichissement culturel qui vous attend à l’une de ces expositions, ou encore lors d’un salon professionnel spécialisé.

« Christian Dior, couturier du rêve » au musée des Arts décoratifs

Cette exposition en janvier 2018 conviendra sans doute aux amateurs de mode et de haute couture. Commencée le 5 juillet 2017, elle se poursuit fort heureusement jusqu’en janvier 2018. Elle retrace pour vous les 70 ans de création de la maison Christian Dior. Elle vous rappelle l’univers fantastique et artistique de son créateur, mais également les plus grandes œuvres de ses plus grands directeurs artistiques. Plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours et sorties de l’imagination de ses créateurs, des parfums, bijoux, sacs et robes sortis de leur imagination pour sublimer la femme. Pour les hommes, vous pourrez y découvrir d’où vient la tendance du costume de mariage sur mesure à laquelle on assiste aujourd’hui. Avec cette exposition en janvier 2018, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Gianfranco Ferré et John Galliano ne vous auront jamais autant ébloui.

exposition janvier 2018

Exposition Valerian et Laureline, en mission pour la cité

Ouverte jusqu’au 14 janvier 2018 à la cité des sciences de l’industrie, elle vous fera voyager dans un univers fantastique imaginé en 1967 par Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. La promenade spatio-temporelle qui vous attend avec Valerian et Laureline vous émerveillera. Des extraterrestres, des vaisseaux et des planètes plus étranges les unes que les autres. Une histoire fascinante traitant des questions d’actualité à travers un scénario déroutant sorti de l’imagination de ses créateurs. Si vous avez apprécié la bande dessinée ou le dessin animé, vous serez heureux de profiter de cette expérience à cette exposition en janvier 2018 à Paris, la ville des grands salons professionnels.

Être moderne : le MoMA à Paris

Organisée depuis le 11 octobre 2017, vous aurez la chance de profiter de cette exposition jusqu’en janvier 2018 et même au-delà. Il s’agit d’un évènement organisé par Louis Vuitton en collaboration avec le Museum of Modern Art. Ils vous permettront d’admirer plus de 200 œuvres d’art, qu’elles soient contemporaines, modernes ou qu’il s’agisse même de pop art. Des peintures de Paul Cézanne aux sculptures d’Alexender Calder, en passant par les photos prises par Walker Evans, vous vous trouverez dans une belle ambiance artistique. Et si l’art est votre passion, vous ne voudriez plus sortir de cette exposition en janvier 2018 dont on parle déjà et qui retrace toute l’histoire de l’art.

exposition janvier 2018

Monet collectionneur

Le musée Marmottant Monet vous accueille jusqu’au 14 janvier 2018 pour découvrir toutes les œuvres collectionnées par Claude Monet tout le long de sa vie. Peintures, dessins, sculptures du début du 20ème siècle vous seront présentés. Delacroix, Cézanne, Rodin et beaucoup d’autres auront laissé leurs empreintes dans ce monde et vous aurez l’occasion de pouvoir les admirer. Vous découvrirez pour la première fois la passion secrète des impressionnistes et de toutes leurs œuvres.

Si ce petit voyage dans le monde de l’art vous donne l’envie d’en voir plus, il sera encore temps jusqu’au 22 janvier 2018 d’aller contempler Le Jardin Secret de Hansen au musée Jacquemart-André. Plus de 40 toiles vous seront présentées et vous permettront de rentrer dans l’univers d’artistes peintres tels que Matisse, Sisley, Renoir ou encore Gonzales. Une chose est certaine, voir une exposition en janvier 2018 vous fera passer de merveilleux moments. Alors, trouvez une place dans votre agenda pour ces expositions et inviter même vos amis à partager cette expérience unique avec vous.