Vous avez entre 1 et 3 mois devant vous : ça fait beaucoup de temps quand on n’a pas beaucoup d’argent en poche. Comment financer les soirées entre amis ? Les snacks ? Le voyage à Milan et les livres pour l’année prochaine ? Il vous faudra un job d’été. Nous vous proposons d’être hôtesse d’accueil !
La période estivale, c’est généralement les métiers du secteur tertiaire qui vous offriront le plus d’opportunités. En effet, durant la période estivale, les entreprises sont très friandes de nouveaux employés (aussi bien pour remplacer les absents que pour pouvoir gérer un afflux de visiteurs). Les métiers de l’accueil ne font pas exception à la règle. Que vous vous y preniez 3 mois à l’avance ou au dernier moment, vous trouverez toujours une petite place pour vous !
Si vous êtes étudiants, vous pourrez mettre en avant votre anglais so fluent ou votre espagnol « muy magnifico » pour vous démarquer selon les offres. (Les germanistes pourront évidemment se prévaloir de maîtriser la langue de Goethe).
Les recruteurs cherchent avant tout des profils motivés, souriants et polyvalents. Si vous vous retrouvez dans cette description, c’est que vous avez sans doute toutes vos chances !
Vous pourrez réexploiter cette expérience dans votre CV en mettant en avant votre sens du relationnel, votre capacité d’adaptation et votre aisance communicationnelle.
Avec un job d’été comme hôtesse d’accueil, vous pourrez vous attendre à recevoir entre 1400 et 2000€, pour un mois entier travaillé. Pour des missions plus courtes, vous pourrez gagner entre 9 et 15€ brut de l’heure : l’équivalent de 2 séances de cinéma et d’une partie de paintball en 1h.
En outre, selon vos horaires et votre employeur, vous pourrez percevoir des indemnités de transport et de repas.
Les horaires, c’est le troisième atout séduction d’un job d’été comme hôtesse d’accueil. La diversité des missions et des entreprises requérant vos services, vous permettra de naviguer dans un espace spatio-temporel assez vaste. Certaines missions vous demanderont de travailler la nuit, d’autres tôt dans la matinée ou juste quelques heures dans la journée. Vous pourrez postuler en fonction de vos disponibilités.
Même s’il y a de nombreuses offres, pour trouver les plus intéressantes, vous devrez vous montrer prévoyant et lancer votre recherche dès que possible. On vous conseillera de vous y prendre avec 3 mois d’avance.
Vous l’aurez compris, hôtesse d’accueil comme job d’été c’est peut-être le moyen de concilier ce goût de l’absolu (qui vous empêche de renoncer aux soirées, virées shopping, karting et autres activités) et vos finances.