Blog

Hôtesse d’accueil sans expérience : mettre en valeur son CV

Hôtesse d’accueil sans expérience : mettre en valeur son CV

Hôtesse d’accueil sans expérience : nos conseils pour optimiser votre CV

Être une hôtesse d’accueil sans expérience aide peu pour trouver un emploi. Cela réduit bien plus vos chances de pouvoir exercer le métier de vos rêves. Pourtant, il existe quelques astuces pour optimiser votre CV hôtesse d’accueil. Découvrez-les !

Où s’exerce le métier ?

C’est un emploi très polyvalent. Il peut être exercé dans un salon, un musée, une entreprise (privée ou public) et dans les missions. En fait pour tout dire, il s’exerce dans tous les organismes où il y a interaction entre le client et les employés.

Quelles formations vous faut-il suivre ?

Il existe plusieurs écoles même quand on est hôtesse d’accueil sans expérience. Au cours de la formation, vous aurez beaucoup de matières. Elles vous permettront d’avoir les fondamentaux pour l’employabilité. Vous ferez des cours de :

  • Culture générale, de management et de langue
  • Communication interpersonnelle, d’accueil et de service
  • Image et comportements.

Évidemment, vous ferez des stages dans des entreprises. Mais si vous n’avez pas d’expérience, que devez-vous faire ?

Hôtesse d’accueil sans expérience

Avoir une présentation irréprochable

Il est vrai que sans expérience les opportunités d’emploi sont minimes. En ayant un physique agréable et une présentation parfaite, ces chances augmenteront. Commencez déjà par adopter un visage souriant même en étant hôtesse d’accueil sans expérience. Il s’agit d’être courtois. Ayez un look soigné. Vous serez la vitrine de la société. Que votre garde-robe soit composée de vêtements adaptés !

Maîtriser des langues étrangères

Vous devrez pouvoir maîtriser au moins une langue étrangère. L’anglais étant très plébiscité sur le marché, le maîtriser serait un parfait atout sur votre CV. Par ailleurs, vous serez amené à prouver ces aptitudes au cours de l’entretien.

Avoir une bonne culture générale

Vous aurez à rencontrer des gens d’horizons variés. Si vous parvenez à tenir avec eux des discussions sur leurs centres d’intérêt, ils seront très flattés. Pourquoi ne pas mentionner votre culture générale sur votre CV ? Voici quelques conseils pour travailler votre culture générale.

Maîtriser les outils bureautiques tout en étant hôtesse d’accueil sans expérience

Il serait bien de pouvoir maîtriser les outils de base de l’informatique. Il vous faut aussi avoir le sens du rangement. Être disposé à faire tous les déplacements sera aussi un atout. N’hésitez pas à mentionner votre disponibilité sur votre CV.

Hôtesse d’accueil sans expérience

Être assidue et sérieuse

Aucun recruteur ne voudrait avoir à gérer les déconvenues d’un employé. Encore moins si vous êtes hôtesse d’accueil. Alors, tâchez de préciser vos qualités et votre assiduité à l’emploi.

Ces aptitudes vous seront très utiles sur le marché de l’emploi. Mais quelles seront alors vos missions ?

S’occuper du client

Ce poste de responsabilité de l’hôtesse d’accueil sans expérience au sein d’une entreprise se révèle bénéfique. En effet, vous aurez un large programme d’activités à faire. Tout commence par l’accueil du client. Vous devrez l’accueillir, mais en plus vous le prendrez en charge.

Renseigner le client

Une fois que l’accueil est fait, vous renseignerez le client. Il est important que vous ayez un ton calme. Surtout, gardez le sourire ! Un client frustré pourrait faire une mauvaise publicité à l’entreprise. Ce que ne voudrait pas le recruteur.

Orientation

Le client a-t-il une préoccupation ? Une plainte à porter ? Désire-t-il connaître vos offres et services ? C’est à l’hôtesse d’accueil sans expérience de l’orienter. Ayez du tact et gardez une apparence douce. Il se sentira plus détendu et à l’aise. Il pourra être satisfait. Le cas échéant, c’est l’entreprise qui en sort gagnante grâce à vous.

Voilà l’essentiel à savoir pour rendre attrayant votre CV.