Les offres d'emplois présentes sur le marché du travail, qui demandent la pratique d’une langue étrangère, exigent de la part des candidats une certification qui précise leur niveau d'anglais. Cette certification est recommandée, voire obligatoire. Les tests de références sont le TOIEC, le TOEFL et l'IELTS. Mais les compétences en anglais sont définies par une échelle de valeur : le Cadre Européen Commun de Références pour les Langues, CECRL. Les différentes graduation sont divisés en trois parties, A1 et A2 pour les débutants, B1 et B2 intermédiaire, et C1 et C2 qui correspondent à une haute maîtrise de l'anglais. Les tests proposés par la Wall Street English permettent d'évaluer le niveau d'anglais et, à partir de là, de définir les solutions à mettre en œuvre pour atteindre un stade de langage professionnel, et bilingue. Pour pouvoir à la fin de la formation obtenir une qualification hôtesse bilingue, extrêmement recherchée par les recruteurs. Les hôtesses étant en contact constant avec le public, il est nécessaire qu'elles aient une totale maîtrise de l'anglais.
Une hôtesse est une professionnelle polyvalente. Elle doit pouvoir accomplir des missions diverses et, en plus de l'accueil des clients, fournir toutes les informations désirées par les visiteurs d'une exposition ou d'un salon. Les évènements qui attirent du public, qu'il s’agisse d'une foire ou de conférences, ont de plus en plus une clientèle internationale. Les employeurs feront donc appel en priorité à du personnel parfaitement bilingue. L'anglais est une langue qu'il est nécessaire de maîtriser pour avoir cette compétence très recherchée par les dirigeants d'entreprises. En effet, une hôtesse bilingue sera à même de renforcer le contact avec la clientèle de langue étrangère, qui apprécie de communiquer dans une langue où elle peut s'exprimer aisément. La capacité de répondre à toutes les requêtes, les demandes de renseignements, à orienter les différents interlocuteurs qu'ils soient des commerciaux ou bien des touristes est facilitée par la connaissance de la langue anglaise. Afin d'avoir de nombreuses opportunités, et un large choix d'offres d'emploi, il est essentiel de pouvoir certifier son niveau en langue étrangère. Le CECRL est le moyen officiel d'établir le degré de ses acquis, et permet de savoir quelle méthode d'apprentissage mettre en place pour faire évoluer ses acquis, jusqu'à devenir parfaitement bilingue. La grille de notations classe les résultats des tests en A1 et A2 qui concernent les débutants, B1 et B2 qui correspondent à un stade avancé, ce qui permet de tenir une conversation et témoigne d'une grammaire acquise. Le degré d'acquisition C1 se rapporte à l'anglais courant, avec un vocabulaire important, la lecture et la compréhension de textes, y compris les plus complexes, et le C2 correspond à un niveau bilingue. En faisant appel à la Wall Street English, il sera possible non seulement de faire évaluer vos compétences et vos acquis en anglais, mais également de définir à partir de vos résultats, un programme d'enseignement pour atteindre vos objectifs.
Une hôtesse, qu'elle occupe un poste dans une administration ou dans un établissement à vocation touristique, a pour fonction de faire le lien entre les visiteurs et la société qu'elle représente. En suivant une formation linguistique avec la Wall Street English, vous bénéficierez de cours adaptés et personnalisés. Ces cours peuvent se suivre en présentiel ou uniquement en ligne. Les professeurs étant anglais de souche, ils sont en mesure d'apporter à leurs élèves une pratique de la langue ancrée dans le quotidien, et il vous sera possible d'acquérir le vocabulaire, la grammaire et la fluidité du phrasé comparable à votre langue maternelle. Dans certains cas, une hôtesse bilingue doit être capable de faire la promotion d'un produit, d'informer sur le patrimoine, ainsi que sur les excursions touristiques. Elle doit également pouvoir occuper un rôle d'interprète afin d'être parfaitement opérationnelle dans la diversité des missions auxquelles elle est affectée, et pour avoir l'opportunité de choisir un emploi intéressant, avec plus de responsabilités, un grade C1 ou C2 en langue anglaise est essentiel. Le programme individuel personnalisé proposé par la Wall Street English prend en compte l'ensemble de vos contraintes en terme de disponibilités. En le suivant avec régularité, selon le planning de travail établi lors de l'inscription, votre progression est garantie. De plus, grâce au suivi individuel mis en place, vous pourrez vous appuyer sur les conseils expérimentés de vos professeurs.