Blog

Salon en janvier 2018 : les événements à ne pas rater

Salon en janvier 2018 : les événements à ne pas rater

Les salons en janvier 2018 !

 

Le salon, qu’il soit professionnel ou estudiantin, est une excellente occasion de dénicher des opportunités d’emploi ou de formations. C’est aussi le moment privilégié pour découvrir les nouveautés, ou s’informer de ce qui se fait dans son secteur d’activités et remplir son carnet d’adresses. Quelles sont donc les grandes rencontres qui vont marquer le premier mois de la nouvelle année ? Voici l’essentiel des événements de la catégorie salon en janvier 2018.

Les salons estudiantins

Après le salon Porte de Versailles qui a marqué le mois de Décembre, janvier 2018 sera riche en salons et en rendez-vous estudiantins ! Opportunités de bourses, nouvelles filières, conseils et orientations vont constituer la majorité des menus. Il est à noter que tous ces salons auront lieu dans la période allant du 12 au 28 janvier 2018. Voici, en détails, l’essentiel à marquer dans son agenda :

  • Le salon en janvier 2018 des études supérieures de Studyrama. Il se tiendra à Tarbes le 12 janvier, à Metz le 13, à Aix-en-Provence les 13 et 14 janvier, à Nice les 19 et 20, à Bayonne, Strasbourg et Annecy le 20 janvier.
  • Le salon de la poursuite des études et masters de Dijon, le salon de l’Étudiant d’Yvelines et le salon de l’Étudiant en Val d’Oise à Cergy Pontoise. Tous auront lieu à la même date, le 20 janvier 2018.
  • Les salons du numérique et de l’informatique, Partir étudier à l’étranger, le Salon de l’Étudiant, le Salon des formations artistiques et le salon des Concours et Prépas. Tous auront lieu à Paris, du 27 au 28 janvier 2018.

salon janvier 2018

Les salons d’art, de décoration et de mode

Deux grands types de salons sont à l’honneur dans cette rubrique : les salons de mariage et les salons de décoration d’intérieur, où vous découvrirez comment réaliser une décoration intérieure, par exemple comme dans un manoir anglais. Mais puisque le calendrier du salon en janvier 2018 est quasiment plein, il faudra également inscrire dans son emploi du temps un salon du meuble, deux ou trois salons de mode et bien plus encore. En bref :

  • Les salons du mariage. Ceux d’Arras, de Besançon et de Calais sont tous prévus pour les 27 et 28 janvier 2018.  Par contre, le grand salon du mariage de Colmar se tiendra du 20 au 21 janvier 2018 et pour clôturer en beauté, il y aura le salon de Paris du 31 janvier au 1er février.
  • Les salons de décoration, art et architecture intérieure. Le grand rendez-vous, c’est évidemment le salon Maison et Objet, qui s’étale du 19 au 23 janvier ! Ce salon en janvier 2018 sera une référence sur le plan européen. Il accueillera des professionnels du design, des spécialistes de la décoration et des accessoires de maisons, des œuvres inédites, etc.
  • Le salon BIJORHCA des professionnels de la bijouterie et le salon de mode Première Classe, tous les deux du 19 au 22 janvier à Paris. Enfin, autre rendez-vous remarquable, le salon international de la lingerie. Il se déroulera du 20 au 22 janvier.

salon janvier 2018

Les salons animaliers et de la gastronomie

Les animaux aussi sont à l’honneur en janvier 2018. Le salon EXPOZOO ou salon professionnel des animaux familiers se tiendra du 12 au 14 janvier 2018 à Paris. Celui du cheval se déroulera du 17 au 21 janvier à Avignon, en présence de tous les fans de l’équitation et de l’élevage des chevaux.

Pour tous les amoureux des vins et spiritueux, il y aura un salon en janvier 2018 du Millésime bio, précisément du 29 au 31. Un autre salon, celui des vins des vignerons indépendants, va s’étendre du 17 au 28 janvier 2018. Enfin, pour les végétaliens, il y aura le salon du mode de vie végétalien VEGGIE WORLD qui se tiendra à Lyon les 27 et 28 janvier 2018.