Actualités et Tendances du marché des hôtesses en France !

Lettre de motivation téléconseiller : Les clés du succès !

Lettre de motivation téléconseiller : Les clés du succès !

Lettre de motivation téléconseiller : Les règles à suivre !

Le poste de téléconseiller est un véritable poste de contact au sens figuré du terme. En effet, ce dernier est à la disposition de la clientèle, il doit rester à l’écoute et avoir un bon relationnel. C’est pourquoi sa lettre de motivation devra comporter des indications allant dans ce sens. Voyons en détail le poste de téléconseiller et les démarches à réaliser pour décrocher un emploi de ce type.

Un métier à part

Le téléconseiller est aussi appelé télé-assistant ou hotliner à l’étranger. Son rôle est de venir en aide aux clients qui prennent contact avec lui. Il peut intervenir pour répondre à des questions sur l’utilisation d’un bien ou d’un service. Cet emploi est en général réalisé au sein d’une entreprise ou d’un centre d’appels. Ainsi, le téléconseiller a la possibilité de travailler en même temps pour le compte de sociétés différentes.

Ce poste peut très bien être envisagé en télétravail étant donné que tous les contacts avec la clientèle passent par l’intermédiaire du téléphone, de mails ou de discussions instantanées. Il aura pour mission de répondre aux demandes de ses clients. Dans certains cas, le téléconseiller s’occupe des problèmes techniques notamment informatiques, il pourra alors être amené à prendre le contrôle de l’ordinateur d’un client à distance. Pour plus de renseignements sur ce sujet, consultez cette page. Pour mieux comprendre ce métier, retrouvez le témoignage d’un téléconseiller :

Les missions

Il sait avant tout se servir des nouvelles technologies et connaît le fonctionnement de son ordinateur ou à défaut des modes de communication qui sont à sa disposition. Il est à l’aise à l’oral comme à l’écrit et maîtrise les codes de la négociation afin de manœuvrer efficacement dans ses échanges avec les clients. Dans ce but, il doit être fin psychologue afin d’analyser au mieux les demandes qu’il reçoit. Il est organisé et méthodique.

Ainsi, le téléconseiller ne doit pas se mélanger les pinceaux entre les demandes et les clients. Il se peut que plusieurs requêtes arrivent en même temps sur des canaux de communication différents. Il convient de savoir prioriser les dossiers pour avancer de manière ordonnée sans perdre de temps ni risquer de faire une erreur. C’est à lui de trouver une méthode de travail qui fonctionne. Ce sera autant d’arguments à mettre en avant dans la lettre de motivation. Pour en savoir plus sur le poste, rendez-vous ici.

Lettre de motivation téléconseiller - Les règles à suivre !3

La lettre de motivation téléconseiller : conseils

Outre ses diplômes et son parcours scolaire, le candidat doit mettre en avant son efficacité et sa motivation s’il veut convaincre le recruteur. En effet, la lettre de motivation doit être le reflet d’une personnalité volontaire et productive. Le poste de téléconseiller comprend un rendement assez conséquent, il faut donc savoir gérer la cadence et garder son sang froid face à la clientèle. Vous serez le reflet de la société vis-à-vis des clients et l’entreprise doit donc avoir confiance en vous.

Vous devez mettre en avant :

  • Vos qualités relationnelles
  • Votre dévouement
  • Une certaine serviabilité

C’est effectivement un poste de service qui nécessite une personne à l’écoute, toujours prête à se rendre utile. Votre personnalité sera donc un élément déterminant pour obtenir ce poste. Une fois en entretien, n’oubliez pas de sourire et d’être très avenant, à l’affut de la moindre opportunité de prouver votre valeur.