Blog

Salon Paris 2018 : d’importantes occasions à ne pas manquer

Salon Paris 2018 : d’importantes occasions à ne pas manquer

Salon Paris 2018 : les événements à ne pas rater !

Du fait de sa richesse en sites d’expositions d’envergure (parc des expositions de Versailles, de Paris-Nord Villepinte, parc Floral, Espace Champerret ou encore Carrousel du Louvres, etc.), Paris est connue pour abriter chaque année un grand nombre d’évènements. Qu’il s’agisse de salons, d’expositions, ou d’autres types de présentations, ces rassemblements représentent d’importantes opportunités d’emploi pour les hôtesses évènementielles. Voici donc pour vous les principaux évènements prévus pour 2018 à Paris.

Janvier

En début d’année se tiendront le salon de la plongée sous-marine, le Paris Dog Show, les salons de l’Etudiant, le Museum Connections, ou encore l’Expo langues. Des évènements comme le salon Who’s next, Bijorhca, Art 3F, Studyrama et PlayTime Paris sont aussi fortement attendus. Bien sûr, il ne faudra pas oublier le salon Paris 2018 Vivez nature, la Convention du Disque de Collection, le salon du Mariage et celui de la Rénovation.

Février

C’est le salon des Entrepreneurs qui inaugurera ce mois, suivi ensuite des salons Parapsy, Aiguille en fête, Retro mobile ou encore Art et Déco. Biblio Mania, Sneakers Event, Europain, Virtuality, et bien d’autres évènements sont aussi prévus.

Mars

Ce mois sera marqué par le salon international de l’agriculture, le mondial du tatouage, le salon Paris Fermier, et le salon du golf. Les salons Baby, Let’s Dance, Destinations Nature, Vivre Autrement, Body & Fitness, ainsi que le Mondial du Tourisme se tiendront aussi dans le mois.

En outre, il y aura la Plateforme de l’Emploi, une exposition qui présentera de nombreux postes dans divers secteurs. Parallèlement, pour connaitre les possibilités d’emploi qu’offre le salon Paris 2018 en général, n’hésitez pas à vous renseigner sur internet.

Avril

Sont attendus pour ce mois les salons Chiens et chats, Running, Sugar Paris, Musicora, et Video City. Il ne faudra par ailleurs pas manquer le salon international du Livre rare et de l’autographe, la foire musulmane, le Grand Marché d’Art Contemporain, l’Expo Paris Comics et surtout la Foire de Paris, un évènement phare qui offre un regard neuf sur l’art de vivre.

salon

Mai

Ce mois débutera par le Salon du Montrouge, un évènement organisé à l’endroit des créateurs émergents. Viendront ensuite le Mac Paris, le SMAP IMMO, le Festival GoodPlanet, le carrefour des Carrières commerciales ou encore les Puces du Design. D’importants salons sont également attendus (Femmes de Lettres, Séniors, Maison et Travaux, Cartexpo, Nature et Vins, etc.)

Juin

Le marché de la poésie, le Salon des 10000 emplois, le salon Naturally, l’Art Shopping ainsi que le salon Paris 2018 de l’Aéronautique et de l’Espace seront les principaux évènements de ce mois. A cette liste, on peut ajouter l’exposition Make-Up in Paris, la foire de la Saint Jean de Nemours, Tranoï Paris, le salon Emmaüs, ou encore Autonomic, un salon destiné à l’emploi aux personnes handicapées.

Ce sont là autant d’évènements qui constituent des opportunités d’embauche, car nécessitant les services des hôtesses de salon. Vous en saurez plus sur l’importance des hôtesses dans la réussite d’un salon en visitant cette page.

Eté

Sont prévus pour la période estivale de 2018 l’Expo Japan, l’Expo PlayTime Paris et prioritairement la fête des Loges, qui se déroulera sur trois mois (Juin, Juillet et Aout). Elle se tiendra dans la forêt de Saint Germain en Haye avec un grand nombre d’attractions pour les plus jeunes.

Septembre et Octobre

Les principaux rendez-vous à prendre pour ces mois sont le Paris Manga, le salon Paris 2018 des Véhicules de Loisirs, l’Expo 4ART, le salon Tranoï Femme, le salon Zen, et bien sûr le très attendu Mondial de l’Automobile !

salon

D’autres évènements sont aussi attendus pour cette fin d’année, notamment Bibliomania, Animal Expo, Babycool Paris, le Salon de la Rentrée, le salon de l’Immobilier et les salons Paris Se Livre et Première Vision. Spécialement en octobre, il est prévu le salon Paris Fermier, le salon KidExpo, le salon du chocolat, le Yoga Festival, l’EuroNaval et la Foire d’Automne.

Novembre

Pour novembre, on parlera d’abord Jeux Vidéo, avec Paris Game Week. Le salon Philatélique, le salon de la photo, ainsi que les salons Belle Montre, Moto Légende, Made In France, MAC Paris et Mariage Oriental seront aussi d’actualité. On attend de même le salon Paris 2018 du Cheval, le salon Pharmaffaires et l’Exposition Chrysalide.

Décembre

Le dernier mois de l’année sera particulièrement mouvementé avec le salon Sculpturum, le salon Paris Fermier de Noël, la Minéral Expo, l’Exposition Nationale des Beaux-Arts, et les salons ToyMania, Noël Gourmand, Piscine & Bien être. On y attend par ailleurs le salon Nautique et l’expo Esprit Meuble.

Tous ces évènements constituent autant d’occasions de se trouver un emploi en tant qu’hôtesse de salon. A vous donc de savoir saisir ces opportunités.