Blog

Vous recherchez un travail temporaire? Avez-vous pensé à devenir hôte ou hôtesse?

Vous recherchez un travail temporaire? Avez-vous pensé à devenir hôte ou hôtesse?

Vous recherchez un travail temporaire? Avez-vous pensé à devenir hôte ou hôtesse?

Que vous soyez étudiant à la recherche d’un job pour arrondir vos fins de mois ou bien simplement si vous souhaitez un travail temporaire, le métier d’hôte / hôtesse de salon ou bien hôte / hôtesse d’accueil évenementiel est un bon choix.

Coutumiers du travail temporaire, CDD, interims, missions ponctuelles, les agences d’hôtesses qui recrutent souvent à la fois pour de l’évènementiel (salon, congrès etc) et de l’accueil (accueil en entreprise) ne poseront pas d’objections à ce que vous ne vous engagiez sur du court terme. Les avantages sont la flexibilité des horaires et des démarches administratives qui sont intégralement pris en charge par des services qui en ont l’habitude.

Quelles sont les compétences nécessaires pour ce type de travail temporaire ?

Les missions ponctuelles d'hôtessariat demandent généralement peu de compétences technique mais plutôt du savoir être. Aucune expérience n’est exigée mais un baccalauréat est fortement apprécié. Dans l’accueil en entreprise, la pratique de l’anglais est aujourd’hui impérative même si l’entreprise que vous visez est franco-française. Cependant, si vous ne pratiquez pas de seconde langue, certaines missions sont accessibles dans l’évènementiel ou dans le street marketing.

Les agences recrutent tout type de candidats, il faut être motivé, souriant et dynamique car vous devez représenter votre agence. En effectuant ce type de missions, vous travaillez aussi pour les clients de votre agence, ce seront les principales personnes en contact avec vous.
Contrairement aux idées reçues il n’y a pas de critères physiques rédhibitoires pour être hôte ou hôtesse. Cependant il est évident qu’un profil mannequin aura beaucoup plus de facilités à obtenir un entretien surtout dans de l’évènementiel… Enfin, même si c'est un travail souvent temporaire, vous serez en contact permanent avec des humains, cela impose de savoir s'habiller correctement, d'être poli(e) et d'avoir une bonne élocution. Il n'y a pas de discriminations dans ce milieu mais nous vous conseillons de laisser l'accent des cités au vestiaire avant de vous présenter à l'entretien...
<br/

Comment intégrer une agence qui propose des missions de travail temporaire ?

L’hôte ou l’hôtesse reflète l’image de l’entreprise et/ou l'agence pour laquelle elle travaille. C’est donc un travail temporaire qui nécessite une bonne présentation. Pour intégrer une agence, il suffit de postuler à une offre d’emploi disponible sur www.hotessejob.com pour recevoir une convocation à un entretien si votre CV correspond au profil recherché (compter maximum 2 à 3 jours pour une réponse). Vous pouvez également simplement déposer votre candidature spontanée en ligne pour être visible des recruteurs.
Pour vous aider dans votre choix d’agence d’hôtesses, consultez notre article sur comment choisir son agence d’hôtesses

Si vous souhaitez multiplier les emplois temporaires, vous pouvez postuler dans plusieurs agences, malgré certaines missions en communs, grands évènements comme le salon de l’automobile, les missions varient.
Pour savoir quel type de travail temporaire vous correspond le mieux n’hésitez pas à consulter nos offres d’emplois par type de métiers, une fiche descriptive d’emploi hôtesse vous renseignera sur le poste.