array (size=8)
  0 => string '177761' (length=6)
  1 => string '179088' (length=6)
  2 => string '178008' (length=6)
  3 => string '129249' (length=6)
  4 => string '133150' (length=6)
  5 => string '133252' (length=6)
  6 => string '132716' (length=6)
  7 => string '131485' (length=6)

Le Salon Batimat : un succès construit brique par brique

Depuis sa création en 2004, le Salon Batimat a doucement cimenté sa réputation de grand Salon professionnel international consacré à la construction et au bâtiment. Il est l’occasion, pour tous les acteurs du secteur du bâtiment, de découvrir les produits innovants et les nouvelles techniques de mise en œuvre.

Accueillant chaque année quelques 350 000 visiteurs, il nécessite une organisation millimétrée qui s’appuie sur une équipe d’hôtes et d’hôtesses au diapason. Vous aimeriez en faire partie ? Voici ce qu’il faut savoir sur Batimat.

Le Salon Batimat, un solide édifice

Lancé en 2004 par Reed Expositions France, un prestataire spécialisé dans l’événementiel professionnel, le Salon Batimat est le plus grand regroupement au monde de produits, de matériaux, d’équipements et de services dans le domaine du bâtiment. C’est aussi la manifestation qui réunit le plus d’acteurs du secteur en un même lieu, venus de France et des quatre coins du globe.

Destiné à tous les professionnels du BTP (fabricants et vendeurs de matériaux, architectes, promoteurs immobiliers, entrepreneurs, artisans), le Salon Batimat favorise la rencontre entre partenaires, offre le premier contact entre fournisseurs et clients, le tout dans un cadre privilégié entièrement dédié à la construction. C’est aussi l’occasion, pour les professionnels, de présenter les solutions techniques qui amélioreront le travail de demain, notamment avec la prise en compte des notions de développement durable.

Batimat, c’est en moyenne plus de 2 500 exposants, dont une bonne moitié venue de l’étranger ; quelques 2 000 nouveautés présentées ; et 350 000 visiteurs par édition, dont 20% environ viennent de l’étranger.

Une structure en béton !

Entre 2004, année de sa création, et 2010, le Salon s’est tenu tous les deux ans dans les halls de la Porte de Versailles, à Paris. Puis, Batimat a su évoluer avec son temps : en 2013, il a déménagé de l’autre côté de Paris, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. À cette occasion, sous l’impulsion de Reed Expositions France, le Salon s’est rapproché deux autres événements professionnels liés à la construction et organisés par le même prestataire : Interclima+elec et Idéobain. Le regroupement des trois Salons a constitué une manifestation unique en son genre au niveau planétaire : le Mondial du Bâtiment. Une gageure pour l’équipe d’hôtes et hôtesses qui doit désormais assurer la bonne circulation d’un triple Salon.

Pour faciliter la visite, 8 univers métiers ont été définis :

·        Gros œuvre

·        Menuiserie et fermeture

·        Matériel de chantier et outillage

·        Aménagement intérieur

·        Aménagement extérieur

·        Véhicules utilitaires et équipements

·        Informatique et nouvelles technologies

·        Services aux entreprises et organismes

En outre, le Salon Batimat se divise en 3 grands piliers : Innovation, Information & Formation, Dimension Business. Vous en saurez plus en jetant un œil sur le site officiel.

Hôtes et hôtesses : comment devenir un pilier de l’organisation de Batimat ?

L’ampleur de la manifestation nécessite une équipe événementielle vaste, cohérente et soudée. Pour un événement de cette importance, destiné uniquement aux professionnels du secteur, il est recommandé de maîtriser les données basiques de la construction et de l’équipement afin de renseigner et de guider au mieux les exposants et les visiteurs. Les tâches qui incombent aux hôtes et hôtesses sont de plusieurs ordres :

·        L’organisation logistique, avant et après la manifestation

·        L’accueil des exposants à leur arrivée sur le Salon (et dans certains cas leur orientation dès l’aéroport, en direction des navettes qui se rendent à Paris Nord)

·        L’orientation des visiteurs sur le Salon

·        La gestion des vestiaires

Pour ce type de Salon professionnel, la rémunération horaire est comprise entre 9 et 11 euros. La maîtrise de l’anglais est indispensable : près de la moitié des exposants et une part importante des visiteurs viennent de l’étranger et doivent pouvoir être orientés aisément. La pratique d’autres langues est un gros plus. Le Salon Batimat s’étale sur 5 jours au début du mois de novembre et se tient au Parc des Expositions de Paris Nord, à Villepinte, non loin de l’aéroport Charles de Gaulle. Si vous souhaitez postuler, cliquez sur les annonces proposées ci-dessous.

array (size=8)
  0 => string '177761' (length=6)
  1 => string '179088' (length=6)
  2 => string '178008' (length=6)
  3 => string '129249' (length=6)
  4 => string '133150' (length=6)
  5 => string '133252' (length=6)
  6 => string '132716' (length=6)
  7 => string '131485' (length=6)

Offres d'emploi pour salon-batimat


Nombre d'offres d'emploi par page:
Résultats de votre recherche : 8 jobs


Résultats de votre recherche : 8 jobs