Blog

Hôtesse de l’air à Air France : comment se faire recruter ?

Hôtesse de l’air à Air France : comment se faire recruter ?

Être hôtesse de l’air chez Air France : comment procéder ?

Vous voulez faire carrière en tant qu’hôtesse de l’air chez Air France ? Vous avez raison parce qu’être hôtesse de l’air chez Air France est le rêve de nombreuses jeunes femmes qui aspirent à occuper ce poste. En effet, Air France fait partie des 20 meilleures compagnies aériennes au monde et il y a de quoi faire rêver avec ses vols longs courriers à travers le monde.  Vous voulez tenter votre chance ? Vous vous demandez comment procéder ? Voici quelques conseils pratiques.

Être hôtesse de l’air chez Air France : correspondez aux critères de recrutement

Il ne suffit pas d’être jeune et jolie pour devenir hôtesse de l’air et surtout pas chez Air France. La compagnie exige en effet des candidates, un certain nombre de critères stricts. Assurez-vous donc de répondre à cette demande pour augmenter vos chances d’être retenue parmi les centaines voire les milliers de candidates qui postulent.

Sachez que le recrutement d’hôtesse de l’air et de steward à Air France est ouvert aux personnes qui ont au moins le niveau Bac. Pour les diplômes étrangers, le candidat doit présenter une attestation du Centre international d’études pédagogiques qui certifie un niveau d’étude IV.

hotesse de l'air air france

Étant donné l’utilité quotidienne de l’anglais pour ce poste, la candidate doit disposer d’une attestation récente (moins de 4 mois) de son niveau d’anglais. Notez aussi qu’être hôtesse de l’air chez Air France est réservé aux ressortissantes françaises ou d’un autre pays faisant partie de l’Espace économique européen.

Par ailleurs, la candidate devra être titulaire du fameux CCA ou Certificat de membre d’équipage de cabine. Cliquez ici et sachez-en un peu plus sur ce certificat. Et évidemment, les personnes avec une aptitude physique et mentale optimale sont les seules recrutées étant donné difficulté de ce métier, tant physiquement que mentalement.

À toutes ses exigences par rapport au niveau d’étude et à l’aptitude physique et mentale s’ajoutent d’autres conditions relatives à la personnalité de la candidate :

  • Présentation irréprochable
  • Sens de l’écoute
  • Sens du service
  • Rigueur
  • Esprit d’équipe
  • Facilité d’adaptation
  •  

Être hôtesse de l’air chez Air France : informez-vous sur le métier

Être au courant des différents détails du poste auquel vous aspirez est un véritable atout pour accroitre les chances d’être hôtesse de l’air chez Air France. Avant d’arriver à l’entretien, informez-vous donc sur ce que la compagnie attend de son équipage, plus précisément de ses hôtesses de l’air.

hotesse de l'air ai france

Sachez notamment que les hôtesses de l’air sont susceptibles de travailler sur les réseaux de court, de moyen et de long courrier. Ainsi, une grande disponibilité est de rigueur. Air France est également très exigeant pour ce qui est de l’adaptabilité des hôtesses. Devant gérer un rythme soutenu de rotation et devant être directement au contact de passagers de toutes nationalités et de tous tempéraments, l’hôtesse de l’air doit savoir s’adapter à toutes les situations.

D’autre part, étant donné que l’équipage est toujours constitué de plusieurs personnes, le sens du travail en équipe est indispensable. Un excellent relationnel est également fort apprécié pour exercer ce métier avec le sourire et de manière courtoise.

Être hôtesse de l’air chez Air France est le rêve de nombreuses jeunes femmes. Faites-en une réalité si c’est aussi le vôtre. Découvrez les exigences de la compagnie et obtenez votre CCA si vous ne le possédez pas encore. Faites aussi la différence en parlant d’autres langues en plus de l’anglais qui est obligatoire. Et soignez votre langage corporel lors de l’entretien pour mettre encore plus de chances d’être recrutée de votre côté. Vous pouvez voir ici quelques détails à savoir sur ce sujet.